750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2010 3 06 /01 /janvier /2010 11:17

Bonjour,

Voici une recette de poulet rôti peu ordinaire, rapide à préparer et originale. J’ai eu l’idée de faire ce mélange d’abricots, de raisins blancs et de noix de cajou, en accompagnement, un soir où j’ai du improvisé un dîner entre amis, alors que je n’avais quasiment plus rien dans les placards et le frigo. C’est ce que j’aime dans la cuisine…

Et du coup, c’est une des recettes que mes enfants adorent.

 

poulet roti


Préférez le poulet fermier jaune. Sa chaire est ferme, dorée et savoureuse, lorsque vous le cuisinerez, il ne perdra pas d’eau comme certains poulets.


Pour 6 personnes


1 beau poulet fermier jaune

4 gousses d’ail

1,5 c.à.c de thym

3 branches de persil plat frais

1 c.à.s de persil plat frais

12 abricots secs

1 belle grappe de raisins blancs

1 bonne poignée de noix de cajou salées

15 g de beurre

1 c.à.s d’huile d'olive

1 verre d’eau

sel et poivre

 


 

Préchauffez le four à 240°

 Torréfiez les noix de cajou.

Frottez le poulet avec le sel puis poivrez-le. Soulevez délicatement la peau du blanc puis glissez des parcelles de beurre et une gousse d’ail dégermé et coupée en deux. Le farcir de thym, d’une échalote coupée en deux, de trois gousses d'ail en chemise, de branche de persil, de poivre et du reste de beurre.   Mettez-le dans un plat allant au four, et arrosez-le d'une cuillère à soupe d’huile d'olive. Disposez tout au tour les abricots et les noix de cajou, ajoutez l’eau et enfournez à 185° pendant 1h45 à 2h00

Commencez la cuisson 20 minutes sur un coté ( la cuisse) puis 20 minutes sur l’autre côté. A ce moment là, ajoutez les grains de raisins blancs et Finir la cuisson du poulet sur le dos. Ne pas oublier de l'arroser régulièrement.

Si vous n'avez pas plus de sauce, ajoutez un peu d'eau chaude.

Une fois cuit, sortez le du four, couvrez-le de papier aluminium et laissez poser 10 à 15 minutes environ. C'est une étape importante pour apprécier le moelleux du poulet. Ensuite il ne vous reste plus qu'à le découper en morceaux.

Servir le poulet bien chaud accompagné de fruits et de noix de cajou, nappez de sauce et parsemez de persil plat ciselé. Un dernier tour de moulin à poivre et dégustez! 

poulet roti (3)

poulet roti (2)

poulet roti (4)

Vous pouvez également accompagner ce poulet rôti d’un riz rouge ou d’un riz rose !

Je vous souhaite une bonne journée

imprimante 08 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Coucou ma petite Nawel. Un petit mot pour te dire que j'ai enfin refais cette délicieuse recette. On a adoré. J'espère que tu vas bien, on aimerait avoir de tes nouvelles. Gros bisous
Répondre
J
<br /> Je m'en régale déjà ! Merci, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> je viens de te voir .. t'es super ... super naturelle et tout et tout .. et tu es très jolie ;-) .. bisous et félicitations<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Coucou Nadine,<br /> <br /> <br /> Merci, merci pour ton très gentil compliment et ton adorable com, cela me fait plaisir!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous et très bon dimanche à ++<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très sympa ton improvisation. Ton assiette et tes photos sont superbes.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> coucou me revoilà<br /> encore affaibli,mais j'en profite pour venir voir ton blog<br /> j'ai des pages à lires<br /> je te souhaite une bonne journée et merci de ton soutien<br /> krystele<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Jeux d’épices &amp; saveurs variées
  • : While entering my culinary world, you can travel through my recipes every day, with friends or for special occasions Colorful dishes or spicy scented; nothing like the smell and to awaken the taste buds /// En entrant dans mon univers culinaire, vous pourrez voyager à travers mes recettes saines, épicées et créatives de tous les jours, en famille, entre amis ou pour les grandes occasions.
  • Contact

Profil

  • Nawel.B
  • Cooking is an invitation to travel, a time of sharing, fun, life, generosity and friendliness ///
Découvrir, accommoder et mélanger différentes saveurs est ma passion.
  • Cooking is an invitation to travel, a time of sharing, fun, life, generosity and friendliness /// Découvrir, accommoder et mélanger différentes saveurs est ma passion.

Recherche

Protected by Copyscape Unique Content Check

 

 

Photos et articles non libres de droits, ne peuvent être utilisés sans mon autorisation

Merci

 

 

 

Archives

Un site à découvrir si vous voulez voir la liste et le classement des blogs de cuisine

Stéphane à réalisé un boulot d’enfer, il mérite d’être connu

Pour l’article en question c’est ici

 

 

 

Top blogs culinaires

top-50-aftouch.jpg

 

 

 

Protected by Copyscape Duplicate Content Detection Software

 

 


Jeux d'épices et saveurs variées

Faites également la promotion de votre Page

 

Pour en savoir plus à mon sujet
retrouver mon interview
ICI

 

 

 

 

 

A découvrir

 logo Bienvenue a ma table

Réseau social de partage et de rencontres culinaires

 

 

 

 

 

_________________________________________________________________

Un site à voir absolument

logo

      _____________________________________________________________________________

 

rar-2

_________________________________________________________________________

iTaste, un site intélligent et très pratique si vous cherchez un restaurant 

   

 

 

cuisine saine 60

 Manger / Bloguer 

cuisine durable 60

 


Mes livres de cuisine

Vous pouvez retrouver mes livres en cliquant ici 

  

couverture tmp2701

 couverture tmp8033

couverture tmp8403




Réferencement



blogotheque.gourmandenise.fr/