750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2010 2 30 /11 /novembre /2010 19:54

Bonjour,

Me voilà de retour après mon long weekend de 4 jours. Aux US les vacances et jours fériés, nous n’en avons pas beaucoup donc il vaut mieux en profiter et sauter sur l’occasion dès que possible pour faire un petit voyage.

Aujourd’hui, je vous propose des petits biscuits forts en chocolat. Cette recette vient d’un magazine de cuisine Canadienne.


Les amateurs et connaisseurs vont apprécier ce goût intense, puissant et délicat en même temps !

Des biscuits légèrement croustillants à l’extérieur et fondant à l’intérieur.

SL377210

Un pur moment de délice et de réconfort !


 

Pour 25 biscuits environ

 

60 g de poudre d’amandes

45 g de cacao non sucré

1 c.à.thé de levure chimique

1/8 c.à.thé de sel

60 g de beurre mou

120 g de cassonade

1 œuf

½ c.à.thé d’extrait de vanille

115 g de chocolat noir à 70% de cacao

50 g de sucre en poudre

30 g de sucre glace


 

Hachez le chocolat puis faites le fondre au bain-marie ou au micro-onde. Réservez.

Dans un saladier, mélangez la poudre d’amandes, le cacao, la levure chimique et le sel.

SL377192

Dans un autre saladier, fouettez (au batteur) le beurre mou et la cassonade, jusqu’à ce que le mélange soit crémeux (4 à 5 minutes).

SL377262

Ajoutez l’œuf légèrement battu et la vanille en continuant de fouetter (2 à 3 minutes).

Ajoutez le chocolat fondu et refroidi, fouettez 1 à 2 minutes.

SL377263

Incorporez en 1 fois le mélange poudre d’amandes/cacao en mélangeant très délicatement avec une spatule.

SL377197

Couvrez le saladier avec un film alimentaire et mettez au réfrigérateur 10 à 15 minutes environ pour pouvoir travailler la pâte.

Préchauffez le four à 175°c.

Mettez le sucre en poudre dans un petit bol et le sucre glace dans un autre bol.

Formez des petites boules de pâte (1 c.à.s). Enrobez-les généreusement de sucre en poudre puis de sucre glace.

Les répartir sur une plaque recouverte d’une feuille de silicone ou de papier sulfurisé en les espaçant de 5 cm environ.

Les aplatir délicatement avec la main ou le dos d’une cuillère à soupe.

SL377205

Enfournez et laissez cuire 12 à 14 minutes, jusqu’à ce que les biscuits se fendillent.

Retirez la plaque du four avec la grille puis laissez 2 minutes (les biscuits ne sembleront pas complètement cuits, c’est normal).

Au bout des 2 minutes, retirez les biscuits de la plaque et déposez-les sur une grille. Laissez refroidir complètement avant de les déguster.

SL377236

SL377223

SL377221

SL377233

SL377234

SL377226


Vous pouvez les conserver 1 semaine dans une boite hermétique à température ambiante.

Vous pouvez les congeler 1 mois


Et pour finir, voici quelques petites photos de paysages lors de mon séjour au Canada ou nous avons eu de la neige (les premières de l’année).  Je suis bien contente d’être chez moi à nouveau car ici il ne neige pas encore !!! Ouf !!

SL377090

SL377097

SL377148

SL377180

SL377183

SL377107

Le voyage était très agréable mais un peu long!

A bientôt pour une nouvelle balade gourmande

imprimante 08


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> des petits biscuits qui devaient être bien croquants, bisous Nawel et meilleurs voeux pour cette nouvelle année, mariellen<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonsoir Nawel et merci pour ton passage sur mon blog.<br /> Ces biscuits au chocolat me font saliver car ils ont l'air d'avoir une consistance qui me convient parfaitement. Je garde donc la recette précieusement !!!!<br /> C'est avec grand plaisir que je regarde tes photos du Québec car j'y suis allée il y a un peu plus de 3 ans (nous avons des amis près de Montréal et à Mont-Laurier) : nous en gardons un excellent<br /> souvenir et pensons bien y retourner mais certainement pas en hiver : trop froid pour nous !!!!!!!<br /> bises et bonne soirée<br /> Domi<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci pour ces ptits biscuits tres chocolatés c est tout ce que j aime.<br /> Je découvre ton blog il est super<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Super gourmand!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oh purée, ils ont l'air super bons tes biscuits. Craquelés ainsi, ils sont beaux comme tout. Je note bien vite la recette. Merci Nawel.<br /> Bises<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Jeux d’épices &amp; saveurs variées
  • : While entering my culinary world, you can travel through my recipes every day, with friends or for special occasions Colorful dishes or spicy scented; nothing like the smell and to awaken the taste buds /// En entrant dans mon univers culinaire, vous pourrez voyager à travers mes recettes saines, épicées et créatives de tous les jours, en famille, entre amis ou pour les grandes occasions.
  • Contact

Profil

  • Nawel.B
  • Cooking is an invitation to travel, a time of sharing, fun, life, generosity and friendliness ///
Découvrir, accommoder et mélanger différentes saveurs est ma passion.
  • Cooking is an invitation to travel, a time of sharing, fun, life, generosity and friendliness /// Découvrir, accommoder et mélanger différentes saveurs est ma passion.

Recherche

Protected by Copyscape Unique Content Check

 

 

Photos et articles non libres de droits, ne peuvent être utilisés sans mon autorisation

Merci

 

 

 

Archives

Un site à découvrir si vous voulez voir la liste et le classement des blogs de cuisine

Stéphane à réalisé un boulot d’enfer, il mérite d’être connu

Pour l’article en question c’est ici

 

 

 

Top blogs culinaires

top-50-aftouch.jpg

 

 

 

Protected by Copyscape Duplicate Content Detection Software

 

 


Jeux d'épices et saveurs variées

Faites également la promotion de votre Page

 

Pour en savoir plus à mon sujet
retrouver mon interview
ICI

 

 

 

 

 

A découvrir

 logo Bienvenue a ma table

Réseau social de partage et de rencontres culinaires

 

 

 

 

 

_________________________________________________________________

Un site à voir absolument

logo

      _____________________________________________________________________________

 

rar-2

_________________________________________________________________________

iTaste, un site intélligent et très pratique si vous cherchez un restaurant 

   

 

 

cuisine saine 60

 Manger / Bloguer 

cuisine durable 60

 


Mes livres de cuisine

Vous pouvez retrouver mes livres en cliquant ici 

  

couverture tmp2701

 couverture tmp8033

couverture tmp8403




Réferencement



blogotheque.gourmandenise.fr/