750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2010 3 22 /12 /décembre /2010 17:36

Bonjour,

Tout d’abord merci beaucoup pour vos commentaires et mails des 3 derniers jours, j’ai eu des imprévus (rien de grave) d’où mon absence. Je suis désolée.

La recette d’aujourd’hui est une bûche au cappuccino, c’est le parfum préféré de mon petit mari et comme Lundi c’était son anniversaire, plus tôt que de préparer un gâteau d’anniversaire, j’ai fait une bûche puisque nous sommes en pleine période de fêtes.

SL377741 

La base de mon biscuit est toujours la même, celle que j’utilise pour mes bûches que vous pouvez retrouver dans la catégorie en question.

 

Pour 6 personnes

Pour le biscuit

4 œufs

100 g de sucre

100 g de farine

Pour le sirop 

50 g de sucre

200 ml d’eau

Pour la crème cappuccino

185 g de chocolat au lait

175 ml de crème liquide

1 c.à.c bombée de café moulu

Pour la touche finale 

Des petits chocolats

1 c.à.c de sucreglace

1 c.à.c de cacao

½ c.à.c de café moulu

 

Préchauffez le four à . Préparez le biscuit.

Dans un saladier, fouettez les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

SL377705

SL377707

Incorporez la farine tamisée puis mélangez.

SL377708

Montez les blancs en neige avec 1 pincée de sel puis incorporez-les délicatement au mélange œufs/sucre.

SL377710

SL377713

Tapissez la plaque du four d'une feuille de papier sulfurisé puis versez la préparation. Lissez uniformément et enfournez 10 minutes.

SL377717

Sortez le biscuit du four,  retournez-le sur un torchon humide et retirez le papier sulfurisé. Roulez-le sur lui même et maintenez-le dans le torchon (à faire rapidement). Laissez refroidir 1 heure.

SL377721

Préparez la crème cappuccino. Dans un saladier, mettez les pastilles de chocolat ou si vous utilisez une tablette, hachez-la finement. Faites fondre 40 seconde au micro-onde puis retirez.

Portez à ébullition la crème liquide puis retirez du feu, incorporez le café, fouettez et laissez infuser 5 à 10 minutes.

SL377725

Réchauffez la crème (sans la faire bouillir), filtrez-la et versez-la en 2 fois sur le chocolat.

SL377727

Mélangez jusqu’à obtention d’une ganache lisse. Laissez refroidir un peu, couvrez d’un film alimentaire puis mettez au réfrigérateur 45 à 55 minutes.

SL377728

Préparez le sirop en portant à ébullition l'eau et le sucre.

SL377724

Laissez bouillir 8 à 10 minutes. Retirez et laissez tiédir avant de l’utiliser.

Sortez la crème du réfrigérateur, mélangez-la à l’aide d’un fouet.

Déroulez le biscuit et imbibez-le régulièrement de sirop (utilisez tout le sirop) à l’aide d’un pinceau.

SL377734

Étalez un peu moins de la moitié de crème cappuccino dessus sans aller sur les bords (laissez 2 cm environ).

SL377738

Roulez le biscuit puis enveloppez-le dans un film étirable en serrant bien. Mettez au réfrigérateur 40 à 45 minutes.

SL377739

Remettre le reste de crème cappuccino dans le réfrigérateur puis sortez la 10 minutes avant de l’utiliser pour recouvrir la bûche.

Dans une petite coupelle, mélangez le sucre glace, le cacao et le café. Réservez.

Retirez le film étirable, découpez les entames puis mettez la bûche dans le plat de service jointure en dessous.

Etalez le reste de crème cappuccino.

SL377740

Décorez selon votre inspiration (avec des petits chocolats, bonbons ou autre),  posez les entames dessus puis saupoudrez avec le mélange sucre glace.

Légère au parfum subtil et discret de cappuccino, cette bûche fera la joie des petits et des grands.

SL377751

SL377742

SL377748

SL377744

SL377750

SL377756

SL377752

SL377784

Vous pouvez la préparer la veille, rangez la dans une boite. Sortez la du réfrigérateur 20 minutes avant de la servir.

Avant de vous laisser, je voudrais vous parler d’un site qui regorge de bonnes recettes, de bonnes idées et d’informations sur les produits de la mer.

Manque d’idées pour un repas de fête, vous voulez préparer un dîner 100% marin ou vous voulez avoir des informations et astuces sur les coquillages, les crustacés, les poissons, alors c’est le site à visiter. Un clic sur l’image!

logo

A bientôt pour une nouvelle balade gourmande

Et

joyeux Noël à vous toutes et vous tous 

SL377770

imprimante 08


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Elle donne envie cette bûche, elle est très bien roulé.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> superbe buche! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Elle a l'air délicieuse!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je te souhaite une très belle soirée en ce mardi,<br /> Bisous, Doria**<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonne et heureuse année ma Nawel, qu'elle soit remplie de pleins de petits bonheurs, de bonnes choses gourmandes comme tu sais les faire et de partage avec les gens que tu aimes ^ - ^ Je t'envoie<br /> 2011 gros bisous pour cette nouvelle année et te souhaite une très bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Jeux d’épices &amp; saveurs variées
  • : While entering my culinary world, you can travel through my recipes every day, with friends or for special occasions Colorful dishes or spicy scented; nothing like the smell and to awaken the taste buds /// En entrant dans mon univers culinaire, vous pourrez voyager à travers mes recettes saines, épicées et créatives de tous les jours, en famille, entre amis ou pour les grandes occasions.
  • Contact

Profil

  • Nawel.B
  • Cooking is an invitation to travel, a time of sharing, fun, life, generosity and friendliness ///
Découvrir, accommoder et mélanger différentes saveurs est ma passion.
  • Cooking is an invitation to travel, a time of sharing, fun, life, generosity and friendliness /// Découvrir, accommoder et mélanger différentes saveurs est ma passion.

Recherche

Protected by Copyscape Unique Content Check

 

 

Photos et articles non libres de droits, ne peuvent être utilisés sans mon autorisation

Merci

 

 

 

Archives

Un site à découvrir si vous voulez voir la liste et le classement des blogs de cuisine

Stéphane à réalisé un boulot d’enfer, il mérite d’être connu

Pour l’article en question c’est ici

 

 

 

Top blogs culinaires

top-50-aftouch.jpg

 

 

 

Protected by Copyscape Duplicate Content Detection Software

 

 


Jeux d'épices et saveurs variées

Faites également la promotion de votre Page

 

Pour en savoir plus à mon sujet
retrouver mon interview
ICI

 

 

 

 

 

A découvrir

 logo Bienvenue a ma table

Réseau social de partage et de rencontres culinaires

 

 

 

 

 

_________________________________________________________________

Un site à voir absolument

logo

      _____________________________________________________________________________

 

rar-2

_________________________________________________________________________

iTaste, un site intélligent et très pratique si vous cherchez un restaurant 

   

 

 

cuisine saine 60

 Manger / Bloguer 

cuisine durable 60

 


Mes livres de cuisine

Vous pouvez retrouver mes livres en cliquant ici 

  

couverture tmp2701

 couverture tmp8033

couverture tmp8403




Réferencement



blogotheque.gourmandenise.fr/