750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2010 5 29 /10 /octobre /2010 19:15

Bonjour,

Aujourd’hui, je vous propose une petite soupe bien crémeuse tirée de mon magazine mine d’or US !

Une soupe à déguster au coin du feu (même si ici il ne fait pas encore froid) pour un moment de réconfort !

La douceur de la courge musquée, le parfum subtil du curry, la petite note sucré du sucre brun et l’onctuosité de la ricotta, un vrai bonheur que ce mariage !

En lisant les ingrédients, lorsque j’ai vue qu’il fallait ajouter du sucre brun, j’ai fait une petite grimace… Mais bon qui ne tente rien n’a rien, donc pourquoi pas ?

Et bien le résultat est fantastique et cela donne une soupe à la saveur subtile et inattendue. A refaire encore et encore !

SL376670

 

Soupe crémeuse de courge musquée au curry

SL376661


Pour 4/6 personnes

1 c.à.s d’huile d’olive

1 petit oignon finement hachée

580 g de butternut squash (courge musquée) coupée en petits cubes (Poids net)

1 c.à.c de curry en poudre

3 c.à.s de sucre brun

2 pincées de sel

½ c.à.c de poivre du moulin

950 ml d’eau froide

1 cube de bouillon de volaille

120 g de ricotta


 

Dans un faitout, mettez l’huile d’olive à chauffez sur feu doux et ajoutez l’oignon finement haché. Faites suer 3 minutes (sans coloration).

Ajoutez alors la butternut squash, le curry, le sucre brun, le sel et le poivre.

SL376662

Mélangez puis versez l’eau froide.

SL376665

Augmentez le feu, portez à ébullition puis ajoutez le cube de bouillon de volaille. Mélangez, couvrez et laissez cuire à feu  moyen/doux pendant 18 à 20 minutes.

Incorporez alors la ricotta en morceaux puis mélangez jusqu’à ce que le fromage soit fondu (2 minutes environ).

SL376666

SL376668

Retirez du feu puis mixez la préparation.

Servir bien chaud en saupoudrant de curry en poudre.

SL376678

SL376675

SL376680

SL376679

SL376673

Une explosion de saveurs !

A bientôt pour une nouvelle ballade gourmande.

imprimante 08


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> C'est une belle tentation surtout par ce temps froid, j'aime beaucoup, bravo ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> J'adooore la butternut!!<br /> C'est vraiment excellent.<br /> Merci pour la recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hier soir j'ai fait une soupe curcubitacé curry j'aurais du y ajouter du sucre brun j'essairais la prochaine fois. Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ici, il fait doux, mais je me laisserai bien tenter tout de même!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je note, j'aime beaucoup la texture....<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Jeux d’épices &amp; saveurs variées
  • : While entering my culinary world, you can travel through my recipes every day, with friends or for special occasions Colorful dishes or spicy scented; nothing like the smell and to awaken the taste buds /// En entrant dans mon univers culinaire, vous pourrez voyager à travers mes recettes saines, épicées et créatives de tous les jours, en famille, entre amis ou pour les grandes occasions.
  • Contact

Profil

  • Nawel.B
  • Cooking is an invitation to travel, a time of sharing, fun, life, generosity and friendliness ///
Découvrir, accommoder et mélanger différentes saveurs est ma passion.
  • Cooking is an invitation to travel, a time of sharing, fun, life, generosity and friendliness /// Découvrir, accommoder et mélanger différentes saveurs est ma passion.

Recherche

Protected by Copyscape Unique Content Check

 

 

Photos et articles non libres de droits, ne peuvent être utilisés sans mon autorisation

Merci

 

 

 

Archives

Un site à découvrir si vous voulez voir la liste et le classement des blogs de cuisine

Stéphane à réalisé un boulot d’enfer, il mérite d’être connu

Pour l’article en question c’est ici

 

 

 

Top blogs culinaires

top-50-aftouch.jpg

 

 

 

Protected by Copyscape Duplicate Content Detection Software

 

 


Jeux d'épices et saveurs variées

Faites également la promotion de votre Page

 

Pour en savoir plus à mon sujet
retrouver mon interview
ICI

 

 

 

 

 

A découvrir

 logo Bienvenue a ma table

Réseau social de partage et de rencontres culinaires

 

 

 

 

 

_________________________________________________________________

Un site à voir absolument

logo

      _____________________________________________________________________________

 

rar-2

_________________________________________________________________________

iTaste, un site intélligent et très pratique si vous cherchez un restaurant 

   

 

 

cuisine saine 60

 Manger / Bloguer 

cuisine durable 60

 


Mes livres de cuisine

Vous pouvez retrouver mes livres en cliquant ici 

  

couverture tmp2701

 couverture tmp8033

couverture tmp8403




Réferencement



blogotheque.gourmandenise.fr/