750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2010 5 23 /04 /avril /2010 11:58

Bonjour,

Aujourd’hui, je vous propose une recette pleine de soleil aux saveurs méditerranéennes.

Des feuilletés préparés avec de la pâte filo et farcis de poivrons grillés, de tomates, d’oignons nouveaux, de menthe fraiche et de mozzarella.

A déguster en entrée ou en plat principale, ces feuilletés feront le bonheur de tous.

 

 

SL375849

 

Pour 4 personnes

 

8 feuilles de pâte filo

1 beau poivron vert

3 tomates

2 oignons nouveaux

6 belles feuilles de menthe fraîche (1 c.à.s)

½ c.à.c de paprika

1 c.à.s d’huile d’olive (pour la cuisson)

Sel et poivre du moulin

 

Pour la préparation des feuilles de filo :

Quelques c.à.s d’huile d’olive

 

Pour la touche finale :

Des feuilles de menthe

Du paprika

 

 

Faites griller le poivron dans un four préchauffé à 240° pendant 20 minutes environ en le retournant. Retirez-le du four puis mettez-le dans un sac plastique ou enveloppez-le dans du papier aluminium pendant 8 minutes. Cette étape permet de retirer la peau plus facilement.

Baissez le four à 190°.

Lavez, pelez et épépinez les tomates et coupez-les en petits morceaux

Epluchez les oignons puis coupez-les finement.

Ciselez les feuilles de menthe.

Retirez la peau et les graines du poivron puis coupez-le en petits cubes

SL375841

Mettez l’huile d’olive à chauffez dans une poêle (feu moyen) et faites revenir les poivrons et les oignons pendant 3 minutes. En mélangeant régulièrement.

Ajoutez les tomates et le paprika, salez, poivrez puis laissez cuire 5 minutes à feu doux.

Ajoutez la menthe, mélangez et laissez 1 minute.

Retirez du feu et laissez refroidir.

SL375842

A l’aide d’un pinceau, badigeonnez une feuille de filo sur toute la face.

Posez sur celle-ci une deuxième feuille puis badigeonnez-la de la même façon que la première.

Disposez au centre une cuillère à soupe de farce aux poivrons, posez dessus une tranche de mozzarella et poivrez.

SL375846

Rabattre la partie face à vous de façon à couvrir la farce, puis repliez le premier côté puis le deuxième côté et enfin roulez votre feuilleté.

SL375847

Badigeonnez-le entièrement d’huile d’olive. Faites de même pour les trois autres.

SL375848

Disposez les feuilletés sur une plaque recouverte de papier cuisson puis enfournez 18 à 20 minutes. Au bout de 10 minutes de cuisson retournez-les.

Retirez du four, disposez les feuilletés dans 4 assiettes, parsemez de menthe fraiche ciselée et de quelques pincées de paprika.

SL375851

SL375850

SL375856

SL375858

SL375859

 

Servir aussitôt pour pouvoir apprécier le fondant de la mozzarella.

Un vrai bonheur à déguster en famille ou entre amis

 

*vous pouvez remplacer la pâte filo par des feuilles de brik.

 

  

A bientôt pour une nouvelle balade gourmande

 

imprimante 08

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
T'as vraiment du talent Nawel!!!
Répondre
M
J'ai un petit creux, déjà :-))).... Miam miam..... Bisous ma fée et bon dimanche.
Répondre
L
Belles saveurs provençales et en plus ça croustille!
Répondre
V
<br /> OH, la,la... il est presque minuit mais j'ai vraiment faim en voyant ce p'tit encas aux senteurs méditerannéennes, non,non il faut que j'arrête car j'ai pris 8kgs en 1an !!!! tu imagines? c'est<br /> trop de tentations chez toi ma Nawel... gros bisous ma gazelle jolie, à très vite...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Coucou Nawel! cette entrée me donne bien envie! merci pour la recette, bonne nuit! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Jeux d’épices &amp; saveurs variées
  • : While entering my culinary world, you can travel through my recipes every day, with friends or for special occasions Colorful dishes or spicy scented; nothing like the smell and to awaken the taste buds /// En entrant dans mon univers culinaire, vous pourrez voyager à travers mes recettes saines, épicées et créatives de tous les jours, en famille, entre amis ou pour les grandes occasions.
  • Contact

Profil

  • Nawel.B
  • Cooking is an invitation to travel, a time of sharing, fun, life, generosity and friendliness ///
Découvrir, accommoder et mélanger différentes saveurs est ma passion.
  • Cooking is an invitation to travel, a time of sharing, fun, life, generosity and friendliness /// Découvrir, accommoder et mélanger différentes saveurs est ma passion.

Recherche

Protected by Copyscape Unique Content Check

 

 

Photos et articles non libres de droits, ne peuvent être utilisés sans mon autorisation

Merci

 

 

 

Archives

Un site à découvrir si vous voulez voir la liste et le classement des blogs de cuisine

Stéphane à réalisé un boulot d’enfer, il mérite d’être connu

Pour l’article en question c’est ici

 

 

 

Top blogs culinaires

top-50-aftouch.jpg

 

 

 

Protected by Copyscape Duplicate Content Detection Software

 

 


Jeux d'épices et saveurs variées

Faites également la promotion de votre Page

 

Pour en savoir plus à mon sujet
retrouver mon interview
ICI

 

 

 

 

 

A découvrir

 logo Bienvenue a ma table

Réseau social de partage et de rencontres culinaires

 

 

 

 

 

_________________________________________________________________

Un site à voir absolument

logo

      _____________________________________________________________________________

 

rar-2

_________________________________________________________________________

iTaste, un site intélligent et très pratique si vous cherchez un restaurant 

   

 

 

cuisine saine 60

 Manger / Bloguer 

cuisine durable 60

 


Mes livres de cuisine

Vous pouvez retrouver mes livres en cliquant ici 

  

couverture tmp2701

 couverture tmp8033

couverture tmp8403




Réferencement



blogotheque.gourmandenise.fr/