750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2009 3 28 /10 /octobre /2009 20:00

Aujourd'hui je vous propose une recette facile, rapide et délicieusement parfumée. J'ai accompagné mes crevettes d'un mélange de 3 riz «riz sauvage, riz rouge et riz long» Que je trouve en magasin bio. C'est un accompagnement parfait pour ce plat!



Pour 4 personnes

260 g de queues de crevettes crues décortiquées

le jus et le zeste d' ½ citron jaune non traité

Le jus de 2 clémentines non traitées

Le zeste d'une clémentine

4 c.à.s d'huile d'olive

3 c.à.s de coriandre fraîche

½ c.à.c de gingembre en poudre

1 échalote

1 c.à.s de sauce soja

Sel et poivre

Pour la touche finale, des zestes de citron et de clémentine.


Dans un robot, mettez l'huile d'olive, le jus de citron et de clémentine, la coriandre, le gingembre, l'échalote, le sel et le poivre. Mixez la préparation pour obtenir un mélange bien crémeux.


Mettez les queues de crevettes dans un plat puis versez dessus le mélange.


Ajoutez les zestez de citron et de clémentines puis mélangez pour bien imprégner et enrober les crevettes de cette marinade.


Couvrez et laissez macérer 35 minutes au réfrigérateur.

Dans une poêle bien chaude, mettez 1 à 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Égouttez les crevettes et réservez la marinade. Poêlez 2 minutes les crevettes sur chaque face. Retirez et réservez au chaud.


Dans la même poêle, versez la marinade, ajoutez la sauce soja et mélangez 1 à 2 minutes pour épaissir un peu la sauce.

Dressez les crevettes dans les assiettes, nappez de sauce, accompagnez du mélange des 3 riz que vous parfumerez à l'huile d'olive et saupoudrez de zeste de clémentine et de citron.
Servir bien chaud!


Bon appétit et bonne soirée.

A demain pour une autre aventure culinaire!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> jolie presentation<br /> <br /> un clic<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et clicou..........<br /> j'ai faim, ton plat est sublime, bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et clicou....<br /> tres delicieux plat, tu me laisses ma part please<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Une très belle assiette bien parfumée !!!!<br /> Il est agréable de flâner sur ton blog avec une si jolie musique.<br /> Clicbisous du soir, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Miam ! j'adorerais être invitée et manger un plat si succulent... je ne sais pas si j'aurais le courage de cuisiner. Lol !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Jeux d’épices &amp; saveurs variées
  • : While entering my culinary world, you can travel through my recipes every day, with friends or for special occasions Colorful dishes or spicy scented; nothing like the smell and to awaken the taste buds /// En entrant dans mon univers culinaire, vous pourrez voyager à travers mes recettes saines, épicées et créatives de tous les jours, en famille, entre amis ou pour les grandes occasions.
  • Contact

Profil

  • Nawel.B
  • Cooking is an invitation to travel, a time of sharing, fun, life, generosity and friendliness ///
Découvrir, accommoder et mélanger différentes saveurs est ma passion.
  • Cooking is an invitation to travel, a time of sharing, fun, life, generosity and friendliness /// Découvrir, accommoder et mélanger différentes saveurs est ma passion.

Recherche

Protected by Copyscape Unique Content Check

 

 

Photos et articles non libres de droits, ne peuvent être utilisés sans mon autorisation

Merci

 

 

 

Archives

Un site à découvrir si vous voulez voir la liste et le classement des blogs de cuisine

Stéphane à réalisé un boulot d’enfer, il mérite d’être connu

Pour l’article en question c’est ici

 

 

 

Top blogs culinaires

top-50-aftouch.jpg

 

 

 

Protected by Copyscape Duplicate Content Detection Software

 

 


Jeux d'épices et saveurs variées

Faites également la promotion de votre Page

 

Pour en savoir plus à mon sujet
retrouver mon interview
ICI

 

 

 

 

 

A découvrir

 logo Bienvenue a ma table

Réseau social de partage et de rencontres culinaires

 

 

 

 

 

_________________________________________________________________

Un site à voir absolument

logo

      _____________________________________________________________________________

 

rar-2

_________________________________________________________________________

iTaste, un site intélligent et très pratique si vous cherchez un restaurant 

   

 

 

cuisine saine 60

 Manger / Bloguer 

cuisine durable 60

 


Mes livres de cuisine

Vous pouvez retrouver mes livres en cliquant ici 

  

couverture tmp2701

 couverture tmp8033

couverture tmp8403




Réferencement



blogotheque.gourmandenise.fr/