750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2009 5 30 /10 /octobre /2009 21:19

 

Avant de vous donner la recette du jour, je voudrai remercier deux copinautes.

Flo du blog http://www.floetthierry.com/ si vous ne connaissais pas son univers, il est temps d'y aller et voir les merveilles qu'elle crée avec du carton! Moi ça me laisse sans voix à chaque fois. Je disais donc, Flo a testé sans relâche mes recettes ces dernières semaines. A chaque recette testée, une impression donnée par Flo et sa petite famille et même des notes, c'est géant! Vous imaginez bien comme cela peut faire plaisir.

Merci ma Flo de me faire confiance et de te lancer dans la cuisine!

Et Dany du blog http://www.danyintornoalmondo.com/ un blog qui fait rêver de par ces photos et ces articles. Si vous voulez voyager assis en face de votre ordi, c'est le moment d'y aller!
Voilà ce que j'ai reçu de la part de Dany d'Italie, un pays que j'aime beaucoup!


Merci pour cette belle carte postale. Je vais forcement réaliser très prochainement la recette qui se trouve sur la carte! «Les spaghettis alle vongole». Heureusement que c'est écrit en Anglais également sinon je n'aurai pas compris grand chose en Italien!!!!

Merci mes amies pour vos gentilles attentions.


maintenant passons à la recette du jour.

Aujourd'hui, je vous propose un plat parfumé et épicé pour un petit voyage au soleil.

J'ai accompagné ce délicieux veau de spaghettis et sa sauce au citron/orange.

C'est une vraie fête pour les papilles!!!



Pour 4 personnes


1 beau filet de veau

2 c.à.s de pâte de curry rouge (jaune si vous préférez plus doux)

3 c.à.s de crème liquide

2 échalotes

2 gousses d'ail

3 c.à.s de coriandre fraiche ciselée

1 c.à.c de menthe fraiche ciselée

150 g d'olives vertes dénoyautées

200 ml d'eau

1 c.à.c de maïzena

2 c.à.s d'huile

10 g de beurre


Pour la sauce des spaghettis:


Le jus d'un citron jaune non traité

Le jus d'une orange non traitée

Le zeste d' ½ citron et d' ½ orange

1 bonne c.à.s de mascarpone

½ c.à.c de paprika fort ou de piment rouge en poudre.

Sel et poivre du moulin

Dans une cocote, mettez l'huile et le beurre à chauffer. Ajoutez le filet de veau puis faites le saisir sur toutes ses faces.

Retirez-le et ajoutez dans la même cocote les échalotes finement hachées et l'ail écrasé. Mélangez 1 petite minute puis ajoutez 50 ml d'eau chaude.

Ajoutez la crème liquide, la pâte de curry, la coriandre et la menthe. Mélangez et remettez le filet de veau. Versez l'eau restante, salez et poivrez.

Rincez les olives à l'eau bien chaude. Égouttez-les, puis ajoutez-les dans la cocote.


Fermez la cocote quand la vapeur commence à s'échapper laissez cuire 20 à 25 minutes à feu moyen

Lorsque c'est prêt, délayez la maïzena dans 2 cuillères à soupe de sauce refroidie puis versez dans la cocote et laissez bouillir 1 minute et demi en remuant sans cesse.


Préparez la sauce pour les spaghettis.

Dans une poêle, mettez l'huile d'olive à chauffer (feu moyen). Ajoutez les zestes, le jus de citron et le jus d'orange. Salez et poivrez.

Mélangez et au début du frémissement, ajoutez le mascarpone et le paprika fort ou le piment. Mélangez et augmentez le feu. Laissez réduire un peu la sauce (2 minutes).

Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire puis réservez.

Faite cuire les spaghettis, égouttez-les puis mettez les dans la sauteuse ou se trouve la sauce. Remettez sur le feu et faites les sauter 1 minute et demi.

Tranchez la viande dans le sens de la longueur, disposez 2 tranches de veau, nappez de sauce et d'olives puis déposez à côté un petit nid de spaghettis. Posez dessus un rondelle de citron.

Servez bien chaud!


Un vrai régal pour les papilles!

Bonne soirée et à demain

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> trop cool et en plus j'ai cliqué et en attendant je vais voir tous les articles car comme tu dopis le savoir il faut rester 1 minute sur le lien donc le mieux c'est de cliquer de suite et ensuite<br /> de lire tranquillement l'article hi hi et avant de partir on ferme le lien puis l'article cliquou bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> un plat parfumé qui me plait bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Et bien sur... clic...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Cette une recette vraiment trés alléchante! J'aime beaucoup le curry et ce petit plat me met l'eau à la bouche!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> c'est surement un vrais régal pour les papilles.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Jeux d’épices &amp; saveurs variées
  • : While entering my culinary world, you can travel through my recipes every day, with friends or for special occasions Colorful dishes or spicy scented; nothing like the smell and to awaken the taste buds /// En entrant dans mon univers culinaire, vous pourrez voyager à travers mes recettes saines, épicées et créatives de tous les jours, en famille, entre amis ou pour les grandes occasions.
  • Contact

Profil

  • Nawel.B
  • Cooking is an invitation to travel, a time of sharing, fun, life, generosity and friendliness ///
Découvrir, accommoder et mélanger différentes saveurs est ma passion.
  • Cooking is an invitation to travel, a time of sharing, fun, life, generosity and friendliness /// Découvrir, accommoder et mélanger différentes saveurs est ma passion.

Recherche

Protected by Copyscape Unique Content Check

 

 

Photos et articles non libres de droits, ne peuvent être utilisés sans mon autorisation

Merci

 

 

 

Archives

Un site à découvrir si vous voulez voir la liste et le classement des blogs de cuisine

Stéphane à réalisé un boulot d’enfer, il mérite d’être connu

Pour l’article en question c’est ici

 

 

 

Top blogs culinaires

top-50-aftouch.jpg

 

 

 

Protected by Copyscape Duplicate Content Detection Software

 

 


Jeux d'épices et saveurs variées

Faites également la promotion de votre Page

 

Pour en savoir plus à mon sujet
retrouver mon interview
ICI

 

 

 

 

 

A découvrir

 logo Bienvenue a ma table

Réseau social de partage et de rencontres culinaires

 

 

 

 

 

_________________________________________________________________

Un site à voir absolument

logo

      _____________________________________________________________________________

 

rar-2

_________________________________________________________________________

iTaste, un site intélligent et très pratique si vous cherchez un restaurant 

   

 

 

cuisine saine 60

 Manger / Bloguer 

cuisine durable 60

 


Mes livres de cuisine

Vous pouvez retrouver mes livres en cliquant ici 

  

couverture tmp2701

 couverture tmp8033

couverture tmp8403




Réferencement



blogotheque.gourmandenise.fr/