750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2013 2 29 /10 /octobre /2013 15:04

Hello,

 

Simple dish! But absolutely delicious! This gratin is flavored deliciously with the right amount of nutmeg!

 

 

DSCN2727

 

 

 

"La recette en Français plus bas" 

 

   

 

Servings 4

   

1 medium (butternut squash (peeled, seeded and cut into cubes). (Net Wt. 20.oz)

1 cup heavy cream

4 tbsp. grated Parmesan cheese

1/4 tsp. nutmeg

1 tsp. butter

Sea salt and ground black pepper

 

 

DSCN2710   

 

Preheat the oven to 400 F. Lightly butter a ceramic or glass baking dish; set aside.

Place the butternut in a large saucepan. Cover with water.

Bring to a boil.

DSCN2713 

Boil for 2 to 3 minutes, and then drain in a colander. Transfer butternut squash to the prepared baking dish.  

Sprinkle with the nutmeg, sea salt and black pepper.

DSCN2716

Poor the heavy cream and 2 tbsp. Parmesan cheese and stir gently.

DSCN2718

DSCN2719

Cover with the remaining Parmesan cheese.

Bake 30 to 40 minutes or until bubbling and browned on top.

Let stand for 5 to 10 minutes before serving.

  DSCN2725

DSCN2728DSCN2735

DSCN2729

DSCN2734   

Don't miss future updates from jeux d'épices et saveurs variées Subscribe to my newsletter. You can also follow me via tweeter and FB 

 

 

   

Gratin de courge butternut au parmesan et noix de muscade

   

Bonjour,

 

Un plat simple ! Mais absolument délicieux ! Ce gratin est délicatement parfumé à la noix de muscade!

 

   

Pour 4 personnes

 

1 moyenne courge butternut (pelée, épépinée et coupée en cubes). (Poids net 566g)

250 ml de crème liquide

4 CS de Parmesan fraîchement râpé

1/4 CC de noix de muscade en poudre

1 CC de beurre

Sel de mer et poivre fraîchement moulu

 

 

   

 

Préchauffez le four a 200 C. Beurrez un plat à gratin. Mettre de côté.

Placez les cubes de courge butternut dans une marmite. Couvrez d'eau à hauteur puis faites bouillir 2 à 3 minutes.

Égouttez puis transférez  dans le plat à gratin.

Saupoudrez de noix muscade, sel et poivre. Mélangez délicatement.

Versez la crème, 2 cuillères à soupe de parmesan puis mélangez à nouveau.

Recouvrir des 2 dernières cuillères de parmesan.

Enfournez et laissez cuire 30 à 40 minutes ou jusqu'à ce que le dessus soit doré.

Sortir du four et laissez poser 5 à 10 minutes avant de servir.

  DSCN2730

DSCN2733

DSCN2731DSCN2732

 

Ne manquez pas les prochaines mises à jour de jeux d'épices et saveurs variées! S’abonner à ma newsletter. Vous pouvez également me suivre via tweeter et FB

 

 imprimante 08

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Je planterai bien ma fourchette dans cette régalade....
Répondre
N
parfait ce gratin<br /> j'adoooore<br /> bises<br /> jojo
Répondre
C
Eh bien Nawel on ne mange plus aux States, rien de puis fin octobre, bon je reste sur ma fin, je te vois un peu sur facebook, donc rien de grave, bon bisous, je repasserai Bon week-end, je pense<br /> que là ou tu es pas de fêtes de l'armistice. Pascal
Répondre
S
Je te souhaite une belle fin de journée<br /> <br /> Bisous du jeudi
Répondre
S
un ptit coucou<br /> juste pour te souhaiter une agréable soirée<br /> douce nuit étoilée<br /> ti bo du soir
Répondre

Présentation

  • : Jeux d’épices &amp; saveurs variées
  • : While entering my culinary world, you can travel through my recipes every day, with friends or for special occasions Colorful dishes or spicy scented; nothing like the smell and to awaken the taste buds /// En entrant dans mon univers culinaire, vous pourrez voyager à travers mes recettes saines, épicées et créatives de tous les jours, en famille, entre amis ou pour les grandes occasions.
  • Contact

Profil

  • Nawel.B
  • Cooking is an invitation to travel, a time of sharing, fun, life, generosity and friendliness ///
Découvrir, accommoder et mélanger différentes saveurs est ma passion.
  • Cooking is an invitation to travel, a time of sharing, fun, life, generosity and friendliness /// Découvrir, accommoder et mélanger différentes saveurs est ma passion.

Recherche

Protected by Copyscape Unique Content Check

 

 

Photos et articles non libres de droits, ne peuvent être utilisés sans mon autorisation

Merci

 

 

 

Archives

Un site à découvrir si vous voulez voir la liste et le classement des blogs de cuisine

Stéphane à réalisé un boulot d’enfer, il mérite d’être connu

Pour l’article en question c’est ici

 

 

 

Top blogs culinaires

top-50-aftouch.jpg

 

 

 

Protected by Copyscape Duplicate Content Detection Software

 

 


Jeux d'épices et saveurs variées

Faites également la promotion de votre Page

 

Pour en savoir plus à mon sujet
retrouver mon interview
ICI

 

 

 

 

 

A découvrir

 logo Bienvenue a ma table

Réseau social de partage et de rencontres culinaires

 

 

 

 

 

_________________________________________________________________

Un site à voir absolument

logo

      _____________________________________________________________________________

 

rar-2

_________________________________________________________________________

iTaste, un site intélligent et très pratique si vous cherchez un restaurant 

   

 

 

cuisine saine 60

 Manger / Bloguer 

cuisine durable 60

 


Mes livres de cuisine

Vous pouvez retrouver mes livres en cliquant ici 

  

couverture tmp2701

 couverture tmp8033

couverture tmp8403




Réferencement



blogotheque.gourmandenise.fr/