750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2013 1 23 /09 /septembre /2013 00:35

Hello,   

 

The clafoutis is a French desert, from the Limousin.
The classic clafoutis is made with fresh Unpitted cherries.

 Today my proposition is a variation of the clafoutis. ( with delicious pears and ...)  

DSCN2157

     ""La recette en Francais plus bas"" !

4-5 servings

3 large pears

 1/3 cup sugar

 1/4 cup all-purpose flour

 1 pinch of salt

 3 Large eggs

 1 cup milk

 1 1/2 tsp. butter

 5 tbsp. sweet red wine

 3 tbsp. Honey

 3 tbsp. brown sugar

 1 tsp. cinnamon

 1/2 cup orange juice

 1 tsp. corn starch

 2 tsp. water

 

In a bowl, mix the flour, sugar, eggs, milk and cinnamon once the batter is completely smooth; let it rest while you prepare the fruit.

DSCN2136

DSCN2138

Peel and cut pears into pieces. Heat the butter in a skillet over medium-high heat. Add the pears to the skillet. Stirring about 3 minutes.

DSCN2140

Add honey and cinnamon stir together about 2 minutes.

DSCN2144

Add the brown sugar and wine, stir together about 5 to 7 minutes. Remove from the heat, strain the juice and reserved. Transfer the pears to the baking dish.  

DSCN2143

 DSCN2146

 Pour the batter over the pears in the prepared pan. Bake about 40 to 45 minutes or until set, puffed, and light golden brown around the edges.  

 DSCN2148

Remove from the oven and let cool for 10 minutes (the clafoutis will deflate). Serve with warm red wine sauce*.

DSCN2150

 DSCN2151

DSCN2153

 DSCN2161

DSCN2154

Wine sauce:

In a medium saucepan, combine the orange juice with the sugar, the pears juice, the honey,  1tsp cornstarch dissolved in 2 tsp water and cinnamon and bring to a simmer, whisking until the sauce is thickened and bubbling, about 2 minutes.

 

 

Clafoutis poires cannelle et sa sauce au vin rouge sucré

  DSCN2162

Bonjour, 

 

Pour 4-5 personnes

 

3 grosses poires

 75 g de sucre

 30 g de farine

 1 pincée de sel

 3 œufs

 250 ml de lait

 1 1/2 CS de beurre

 5 CS de vin rouge sucré

 3 CS de miel

 3 CS de sucre brun

 1 CC de cannelle

 100 ml de jus d'orange

 1 CC de fécule

 2 CC d'eau

 

Préchauffez  le four à 190 degrés C.

 Beurrez un plat allant au four.

Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre,  les œufs, le lait et la cannelle jusqu'a ce que le mélange soit homogène et fluide. Laissez l'appareil reposer pendant que vous préparez les fruits.

Faites chauffez le beurre dans une poêle à feu moyen-vif. Ajoutez les poires et faites cuire, en mélangeant de temps en temps, environ 3 minutes. Ajoutez le miel et la cannelle, mélangez de nouveau, environ 2 minutes. Ajoutez le sucre brun et le vin, mélangez puis laissez cuire 5 à 7 minutes. Retirez du feu, égouttez les poires et récupérez le jus.  Transférer les poires dans le plat allant au four.

 Versez l'appareil sur les poires.

Enfournez et laissez cuire 40 à 45 minutes ou jusqu'à ce que le clafoutis soit gonflé et légèrement doré sur les bords.

Sortir le plat du four. Laisser tiédir 10 minutes avant de le servir (le clafoutis sera dégonflé, cela est normal).  Servir avec la sauce au vin rouge chaude.  

 

DSCN2157 DSCN2155

 DSCN2153

 DSCN2160

*Sauce au vin

Dans une casserole, mélanger le jus d'orange, le sucre, le jus des poires, le miel, la fécule diluée dans 1 cuillère à café d'eau et la cannelle puis porter à frémissement en fouettant jusqu'à ce que la sauce épaississe et bouillonne 2 minutes environ.

 

imprimante 08 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Quelle recette pleine de finesse et de saveurs délicates et gourmandes...J'adore les poires mais cuisinées comme ça elles sont divines.
Répondre
A
Ce clafoutis est une pure merveille de gourmandises. Bonne journée Nawel ! ♥
Répondre
M
Avec mon fruit préféré c'est le TOP Bisous et bonne semaine
Répondre
M
Coucou Nawel,<br /> Egalement je suis très heureuse de te revoir... en effet j'ai changé de blog et d'opérateur après quelques soucis de connexion, j'aime infiniment ce nom de Méline, ceci expliquant cela....<br /> lol...<br /> Je t'espère heureuse et enfin tranquille quant à tes ennuis de dos, que tout aille pour le mieux pour toi et ta famille, je sais que tu es passée par de très douloureux moments...<br /> Cela dit, je succombe volontiers devant ce magnifique et fabuleux clafoutis qui me semble d'une perfection toute gastronomique, j'enregistre cette délicieuse recette, un tout grand merci à toi<br /> !<br /> Je te souhaite une très belle et très agréable journée, bisous<br /> Jacqueline
Répondre
H
Superbe ! Surtout avec cette sauce au vin rouge. C'est original et certainement très bon ! A essayer, donc ...<br /> Bonne journée<br /> Hélène
Répondre

Présentation

  • : Jeux d’épices &amp; saveurs variées
  • : While entering my culinary world, you can travel through my recipes every day, with friends or for special occasions Colorful dishes or spicy scented; nothing like the smell and to awaken the taste buds /// En entrant dans mon univers culinaire, vous pourrez voyager à travers mes recettes saines, épicées et créatives de tous les jours, en famille, entre amis ou pour les grandes occasions.
  • Contact

Profil

  • Nawel.B
  • Cooking is an invitation to travel, a time of sharing, fun, life, generosity and friendliness ///
Découvrir, accommoder et mélanger différentes saveurs est ma passion.
  • Cooking is an invitation to travel, a time of sharing, fun, life, generosity and friendliness /// Découvrir, accommoder et mélanger différentes saveurs est ma passion.

Recherche

Protected by Copyscape Unique Content Check

 

 

Photos et articles non libres de droits, ne peuvent être utilisés sans mon autorisation

Merci

 

 

 

Archives

Un site à découvrir si vous voulez voir la liste et le classement des blogs de cuisine

Stéphane à réalisé un boulot d’enfer, il mérite d’être connu

Pour l’article en question c’est ici

 

 

 

Top blogs culinaires

top-50-aftouch.jpg

 

 

 

Protected by Copyscape Duplicate Content Detection Software

 

 


Jeux d'épices et saveurs variées

Faites également la promotion de votre Page

 

Pour en savoir plus à mon sujet
retrouver mon interview
ICI

 

 

 

 

 

A découvrir

 logo Bienvenue a ma table

Réseau social de partage et de rencontres culinaires

 

 

 

 

 

_________________________________________________________________

Un site à voir absolument

logo

      _____________________________________________________________________________

 

rar-2

_________________________________________________________________________

iTaste, un site intélligent et très pratique si vous cherchez un restaurant 

   

 

 

cuisine saine 60

 Manger / Bloguer 

cuisine durable 60

 


Mes livres de cuisine

Vous pouvez retrouver mes livres en cliquant ici 

  

couverture tmp2701

 couverture tmp8033

couverture tmp8403




Réferencement



blogotheque.gourmandenise.fr/