750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2009 5 01 /05 /mai /2009 12:30

Ma connexion, à l’air de mieux fonctionner aujourd’hui !

En ce 1er  mai, je vous propose la deuxième recette du jeu des desserts Le jeu des desserts .
Voici la liste des ingrédients que m’a proposé Valérie du blog http://mon-quotidien.over-blog.fr

 

1. fraises, framboises
2. anis étoilé, vanille
3. pâte sablée
5. sucre, crème fraîche, oeufs

 

Valérie, a choisi un très joli nom pour ce dessert "le fraisanis"

 


Pour la pâte sablée

200 g de farine

150 g de beurre

100 g de sucre glace

1 œuf

1 pincée de sel
½ c.à.c d’extrait de vanille

 

Pour la garniture

250 g de framboise

250 g de fraise

3 anis étoilé

3 c.à.s de sucre en poudre

1 petit pot de crème fraîche

 

Dans un saladier, mettez la farine, le sucre glace, le sel et le beurre mou coupé en petits morceaux.

Mélangez pour bien sabler la pâte.


Ajoutez l’œuf et l’extrait de vanille, mélangez jusqu’à ce que l’œuf s’incorpore à la pâte. Farinez un morceau de  film alimentaire et mettez la pâte qui colle un peu en boule. Mettez au congélateur pendant 20 à 25 minutes.


Pendant ce temps. Préparez la compoté de framboises.

Dans une casserole à fond épais, mettez les framboises et le sucre en poudre. Vous pouvez sucrer plus si vous le désirez. Faire cuire à feu doux pendant 5 minutes.

Ajoutez alors les anis étoilés et poursuivre la cuisson 5 minutes. Retirez du feu et laissez refroidir.


Préchauffez le four à 180°.

Sortez la pâte du congélateur. Farinez légèrement le plan de travail. Etalez la pâte de façon à avoir un joli rond.

Déposez la pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Faites des parts à l’aide d’un couteau, sans entailler complètement.


Enfournez et ramener la température à 160°. Laissez cuire 35 minutes environ.

Dés la sortie du four, coupez les parts et laissez refroidir.


Fouettez légèrement la crème fraîche en la sucrant à votre convenance. Le but n’est surtout pas d’obtenir de la chantilly.

Coupez les fraises en petits morceaux et les mélanger à la crème.

Retirez les anis étoilés des framboises.

Disposez une part de sablé dans une assiette. Etalez dessus de la compoté de framboises.

Déposez deux bonnes cuillères de crème aux fraises puis finir avec de la compoté de framboise.

Décorez de quelques framboises, d’une belle fraise et d’anis étoilés.












Merci à Valérie !

Je vous souhaite une très belle journée ensoleillée aux senteurs de muguet.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
ça a l'air succulent, et très gourmand, le choix final va être dur !! bravo. bisous
Répondre
R
WAAAW que c'est beau, de très belles couleurs J'en veux bien une part, bravo........<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
V
Toujours aussi agréable de venir chez toi chère Nawel... C'est beau, c'est bon!!! Désolée d'être moins présente mais j'ai quelques soucis de santé en ce moment mais je pense quand même à vous....Bisous
Répondre
N
<br /> Merci ma belle!!! moi aussi je n'étais pas présente sur le blog.ou plutot très peu présente!!<br /> J'éspère vraiment que tu va vite te remettre et que tes soucis de santé ne sosnt pas trop grave.<br /> Gros bisous et à très bientôt<br /> <br /> <br />
F
Superbe !
Répondre
M
Un excellent dessert gourmand et tout à fait dans mes goûts.
Répondre
N
<br /> Merci beaucoup michette, c'est gentil!!! Passe une bonne journée<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Jeux d’épices &amp; saveurs variées
  • : While entering my culinary world, you can travel through my recipes every day, with friends or for special occasions Colorful dishes or spicy scented; nothing like the smell and to awaken the taste buds /// En entrant dans mon univers culinaire, vous pourrez voyager à travers mes recettes saines, épicées et créatives de tous les jours, en famille, entre amis ou pour les grandes occasions.
  • Contact

Profil

  • Nawel.B
  • Cooking is an invitation to travel, a time of sharing, fun, life, generosity and friendliness ///
Découvrir, accommoder et mélanger différentes saveurs est ma passion.
  • Cooking is an invitation to travel, a time of sharing, fun, life, generosity and friendliness /// Découvrir, accommoder et mélanger différentes saveurs est ma passion.

Recherche

Protected by Copyscape Unique Content Check

 

 

Photos et articles non libres de droits, ne peuvent être utilisés sans mon autorisation

Merci

 

 

 

Archives

Un site à découvrir si vous voulez voir la liste et le classement des blogs de cuisine

Stéphane à réalisé un boulot d’enfer, il mérite d’être connu

Pour l’article en question c’est ici

 

 

 

Top blogs culinaires

top-50-aftouch.jpg

 

 

 

Protected by Copyscape Duplicate Content Detection Software

 

 


Jeux d'épices et saveurs variées

Faites également la promotion de votre Page

 

Pour en savoir plus à mon sujet
retrouver mon interview
ICI

 

 

 

 

 

A découvrir

 logo Bienvenue a ma table

Réseau social de partage et de rencontres culinaires

 

 

 

 

 

_________________________________________________________________

Un site à voir absolument

logo

      _____________________________________________________________________________

 

rar-2

_________________________________________________________________________

iTaste, un site intélligent et très pratique si vous cherchez un restaurant 

   

 

 

cuisine saine 60

 Manger / Bloguer 

cuisine durable 60

 


Mes livres de cuisine

Vous pouvez retrouver mes livres en cliquant ici 

  

couverture tmp2701

 couverture tmp8033

couverture tmp8403




Réferencement



blogotheque.gourmandenise.fr/