750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2010 1 04 /10 /octobre /2010 21:27

 

Bonjour,

Me voila bien installée dans mon nouvel environnement, ce qui me permet de revenir enfin parmi vous  (comme expliqué dans la dernière newsletter).

A cette occasion, la recette du jour est 100% américaine. C’est une douceur, l’un des points fort aux Etat Unis.

J’ai bien évidement fait les conversions pour vous, car ce n’est pas évident.

J’ai un tableau complet que je vais mettre prochainement sur mon blog, cela vous sera peut être utile.

Je suis vraiment ravie de vous retrouver après tout ce temps là !

J’ai hâte de venir sur vos blogs et retrouver vos articles

SL376223

 

 

Pour la Pâte

165 g de beurre ramolli
200 g de sucre
1 c. à thé de levure chimique

1 pincée de sel
1 œuf légèrement battu

305 g de farine

1c.à.thé de vanille en poudre

 

 


Dans un saladier, mélangez le beurre jusqu’à consistance crémeuse.

SL376179

Ajoutez le sucre, la levure et le sel. Battre jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

SL376181

Incorporez l'œuf et la vanille puis mélangez de nouveau. 

SL376182

Ajoutez petit à petit la farine puis vers la fin mélangez avec les mains. Ne pas pétrir la pâte.

SL376183

Formez une boule, couvrez le saladier d’un film alimentaire et réservez à température.

SL376185

 

 

Pour la garniture

226 g philadelphia (Pour vous en France du saint morêt) ramolli
90 g chocolat noir à 70% de cacao fondu et refroidi
125 g de sucre
2 œufs
1 c.à.s de lait
1 c.à.thé de vanille

Pour la touche finale

De la crème fouettée

Des copeaux de chocolat noir

 

 

Préchauffez le four à 350 ° F (180°C). 

Divisez la pâte en deux puis formez 36 petites boules. Disposez-les dans les empreintes puis appuyez pour en garnir le fond. Réservez l’autre moitié de pâte dans un film alimentaire.

SL376188

Préparez la garniture. Mélangez ensemble le fromage mou et le chocolat fondu et refroidit jusqu'à consistance homogène. Incorporer le sucre, les œufs, le lait et la vanille puis mélangez de nouveau.

SL376190

SL376192

SL376196

Garnir les tartelettes de cette délicieuse préparation (1c.à.c) puis réservez le reste.

SL376197

Enfournez puis laissez cuire 18 minutes environ, jusqu'à ce que la garniture soit prise. Sortez-les alors du four et laissez tiédir 10 minutes puis retirez les tartelettes des moules.
Disposez-les sur une grille ou un plat et laissez-les à température ambiante pendant 1 heure. Ensuite couvrez le plat d’un film alimentaire et mettez au réfrigérateur pendant 2 heures.

Je sais l’attente avant la dégustation est longue, mais franchement cela vaut la peine !!  

Au moment de servir, garnir de crème fouettée et de copeaux de chocolat noir.

Une douceur qui se conserve 3 à 4 jours sans aucun problème au réfrigérateur

Un vrai bonheur à déguster bien frais!

SL376228

Pour les plus gourmands, avec l’autre moitié de pâte et le reste de garniture, vous pouvez préparer une version grande tarte avec des pépites de chocolat en prime. Pour cela, étalez la pâte pas trop fine, pas trop épaisse. Garnir un moule à bord assez haut puis parsemez de pépite de chocolat.

SL376203

Versez le reste de garniture puis enfournez pendant 20 minutes.

SL376204

Après cuisson procédez de la même façon que pour les petites tartelettes.

Vous pouvez également les préparer dans des petits moules à muffins, c’est très sympa.

SL376236

SL376235

SL376229

SL376245

SL376231

SL376263

SL376228

Je vous souhaite une bonne nuit (chez moi c’est l'après-midi)

A bientôt pour une nouvelle balade gourmande !

imprimante 08


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Oh la la, ca c'est le genre de douceur que j'adore et tu nous le présente si bien. Super!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> il a l'air extra ce gateau il faudra que j'essaie. Bonne fin de journée<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Merci pour ta réponse !!! si un jour je le goûte j'aurais inévitablement une pensée vers toi<br /> Bonne soirée, bise, Valérie.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> De rien Valérie,<br /> <br /> <br /> Merci à toi<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée (ici c'est le début d'aprèm, il est 13h00)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Du chocolat !!!! ce fromage Philapdelphia je le voit si souvent !!! il ressemble vraiment au St Morêt ?<br /> Bizes, Valérie<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Valérie,<br /> <br /> <br /> Ah!!! ce fromage!! il est extra pour ce genre de gâteau, Il est tout de même un peu différent du St Morët, par son goût plutôt que par sa texture! Le St Morët est légèrement plus salé .<br /> Mais c'est ce qui se rapproche le plus pour le cheesecake<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Moi aussi je suis ravie de te retrouver! Merci pour cette recette qui a l'air délicieuse! gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Jeux d’épices &amp; saveurs variées
  • : While entering my culinary world, you can travel through my recipes every day, with friends or for special occasions Colorful dishes or spicy scented; nothing like the smell and to awaken the taste buds /// En entrant dans mon univers culinaire, vous pourrez voyager à travers mes recettes saines, épicées et créatives de tous les jours, en famille, entre amis ou pour les grandes occasions.
  • Contact

Profil

  • Nawel.B
  • Cooking is an invitation to travel, a time of sharing, fun, life, generosity and friendliness ///
Découvrir, accommoder et mélanger différentes saveurs est ma passion.
  • Cooking is an invitation to travel, a time of sharing, fun, life, generosity and friendliness /// Découvrir, accommoder et mélanger différentes saveurs est ma passion.

Recherche

Protected by Copyscape Unique Content Check

 

 

Photos et articles non libres de droits, ne peuvent être utilisés sans mon autorisation

Merci

 

 

 

Archives

Un site à découvrir si vous voulez voir la liste et le classement des blogs de cuisine

Stéphane à réalisé un boulot d’enfer, il mérite d’être connu

Pour l’article en question c’est ici

 

 

 

Top blogs culinaires

top-50-aftouch.jpg

 

 

 

Protected by Copyscape Duplicate Content Detection Software

 

 


Jeux d'épices et saveurs variées

Faites également la promotion de votre Page

 

Pour en savoir plus à mon sujet
retrouver mon interview
ICI

 

 

 

 

 

A découvrir

 logo Bienvenue a ma table

Réseau social de partage et de rencontres culinaires

 

 

 

 

 

_________________________________________________________________

Un site à voir absolument

logo

      _____________________________________________________________________________

 

rar-2

_________________________________________________________________________

iTaste, un site intélligent et très pratique si vous cherchez un restaurant 

   

 

 

cuisine saine 60

 Manger / Bloguer 

cuisine durable 60

 


Mes livres de cuisine

Vous pouvez retrouver mes livres en cliquant ici 

  

couverture tmp2701

 couverture tmp8033

couverture tmp8403




Réferencement



blogotheque.gourmandenise.fr/