750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2009 1 02 /03 /mars /2009 12:10

Pour cette journée arc-en-ciel une idée de Dom ! Après le lundi rose, aujourd’hui est un lundi rouge ! Pour l’occasion, je vous propose donc une recette dans les tons de rouge. Un Dessert à base de fraises. De belles fraises vraiment parfumées et sucrées que j’ai acheté chez mon primeur. Voici donc sans tarder une recette légère, rapide et fraîche.

Vous me direz ce que vous en pensez !! 

 

Pour les plus courageux  et courageuses, je vous livre tout d’abord la recette des meringues

C’est vrai que je préfère les préparer moi-même. Le plus délicat est la cuisson

Pour environs une quinzaine de petites meringues :
2 blancs d’œuf
à température ambiante

50 g de sucre en poudre

50 g de sucre glace
1 pincée de sel

 

Préchauffez le four à 90°.

Battre les blancs avec la pincée de sel pendant environ 1 minute à 1 minutes 30. Sans cesser de battre, ajoutez le sucre en poudre en 2 fois et continuez à battre pour monter les blancs en neige. Il faut qu’ils soient fermes, lisses mais non cassants
Ajoutez alors le sucre glace en l'incorporant délicatement à la spatule.

Recouvrez une plaque allant au four, tapissez-la de papier sulfurisé. A l’aide d’une poche à douille, formez des petites meringues
Enfournez pendant 1 heure. Eteignez le four et laissez les meringues 6 h dans le four fermé. 

Pour la crème :

500 g de fraises

1 yaourt nature (125 g)

2 c.à.s de mascarpone

40 g de sucre

½  c.à.c de menthe fraîche finement ciselée

½ c.à.c de basilc frais finement ciselé

 

Pour le coulis de fraises

Quelques fraises ( il faut compter 2 belles fraises par verre)

2 c.à.s de sucre

1 filet de citron

 

Battre ensemble le yaourt, le sucre et le mascarpone pour obtenir une crème fluide et onctueuse. Moi j’ajoute de la menthe et du basilic. Cela donne une saveur assez subtile.

Mettre au frais 30 minutes environs.         

Passons maintenant au dressage de notre petit dessert.

Emiettez grossièrement une meringue et disposez-la au fond d’un verre.
Coupez deux ou trois fraises dans le sens de la longueur et disposez-les contre la paroi du verre

Recouvrez d’une bonne cuillère de crème. Disposez dessus des fraises coupées, émiettez une autre meringue, recouvrez d’une cuillère de crème, ainsi de suite.











Finir avec une meringue posez sur le dessus, et d’une cuillère de coulis de fraise

 

Autre présentation :

Coupez les fraises en morceaux, émiettez grossièrement 8 à 10 meringues et mélangez le tout à la crème.

Remplir des verres de cette crème aux fraises et aux meringues, décorez le dessus d’une meringue et d’une fraise coupez en deux.

 












A vous de choisir la présentation qui vous convient.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
je salive devant mon écran!<br /> Bravo pour ton lundi rouge fraise!<br /> Tine
Répondre
N
<br /> Merci encore c'est vraiment très gentil, attention ne mange pas l'ecran!!!! c'est indigeste Lol Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br />
D
Hummm trop bon ton article et merci pour ta recette. <br /> Grace aux journées arc-en-ciel j'aurai découvert ton blog gourmand <br /> Bon week-end
Répondre
N
<br /> Bienvenue à toi et merci de ta visite. C'est vrai que grace aux journée arc-en-ciel, nous decouvrons des blogs et ça c'est sympa. Bonne soirée et à très vite sur ton blog.<br /> <br /> <br />
E
Miam! Vive le rouge!
Répondre
N
<br /> bienvenue sur mon blog et marci de ta visite. C'est gentil Bonne soirée<br /> <br /> <br />
V
Tes petites meringues sont superbes et ta verrine me plaît vraiment beaucoup... Biz. Véro
Répondre
N
<br /> Merci Vréro, c'est très gentil! bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
M
rien qu'a regarder les photo j'en ai l'eau a la bouche... je crois que je vais essayer...
Répondre
N
<br /> Merci maguette pour ton gentil com!!. Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Jeux d’épices &amp; saveurs variées
  • : While entering my culinary world, you can travel through my recipes every day, with friends or for special occasions Colorful dishes or spicy scented; nothing like the smell and to awaken the taste buds /// En entrant dans mon univers culinaire, vous pourrez voyager à travers mes recettes saines, épicées et créatives de tous les jours, en famille, entre amis ou pour les grandes occasions.
  • Contact

Profil

  • Nawel.B
  • Cooking is an invitation to travel, a time of sharing, fun, life, generosity and friendliness ///
Découvrir, accommoder et mélanger différentes saveurs est ma passion.
  • Cooking is an invitation to travel, a time of sharing, fun, life, generosity and friendliness /// Découvrir, accommoder et mélanger différentes saveurs est ma passion.

Recherche

Protected by Copyscape Unique Content Check

 

 

Photos et articles non libres de droits, ne peuvent être utilisés sans mon autorisation

Merci

 

 

 

Archives

Un site à découvrir si vous voulez voir la liste et le classement des blogs de cuisine

Stéphane à réalisé un boulot d’enfer, il mérite d’être connu

Pour l’article en question c’est ici

 

 

 

Top blogs culinaires

top-50-aftouch.jpg

 

 

 

Protected by Copyscape Duplicate Content Detection Software

 

 


Jeux d'épices et saveurs variées

Faites également la promotion de votre Page

 

Pour en savoir plus à mon sujet
retrouver mon interview
ICI

 

 

 

 

 

A découvrir

 logo Bienvenue a ma table

Réseau social de partage et de rencontres culinaires

 

 

 

 

 

_________________________________________________________________

Un site à voir absolument

logo

      _____________________________________________________________________________

 

rar-2

_________________________________________________________________________

iTaste, un site intélligent et très pratique si vous cherchez un restaurant 

   

 

 

cuisine saine 60

 Manger / Bloguer 

cuisine durable 60

 


Mes livres de cuisine

Vous pouvez retrouver mes livres en cliquant ici 

  

couverture tmp2701

 couverture tmp8033

couverture tmp8403




Réferencement



blogotheque.gourmandenise.fr/