750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2010 3 03 /03 /mars /2010 23:24

Bonsoir,
Aujourd’hui, je vous propose une recette ensoleillée et parfumées que j'ai déjà publié. Je voulais vous la présenter une nouvelle fois.
Une pastilla à la dorade et aux légumes grillés. En entrée ou en plat, cette pastilla ravira votre petite famille ou vos amis

 

pastilla daurade dressage 2 (2)




Pour 6 personnes

8 feuilles de brik

4 beaux filets de daurade

1 belle aubergine

2 courgettes moyennes ( 1 si elle est grosse)

1 beau poivron Jaune

1 beau poivron rouge

1 échalote

2 c.à.c de menthe fraîchement ciselée

3 c.à.s d’huile d’olive pour la cuisson

½ c.à.c d’herbes de Provence

Sel et poivre
Huile d’olive pour badigeonner les feuille de brik

1 jaune d’œuf

 



Préchauffez le four à 210°.

Lavez et séchez les légumes. Coupez en deux dans le sens de la longueur les poivrons et retirez les graines. Coupez en lamelles les courgettes et l’aubergine. Disposez les légumes sur une plaque recouverte de papier aluminium légèrement huilée. Enfournez pendant environ 20 minutes. Retirez lorsqu’ils sont bien grillés

pastilla-daurade-1.jpg
Retirez la peau des poivrons et coupez en petits morceaux les légumes.

Pastilla-dorade-2.jpg
Mettez deux cuillères à soupe d’huile d’olive dans une poêle et faites y revenir à feux doux l’échalote émincée pendant 1 minute. Ajoutez les légumes, le sel, le poivre et la menthe. Laissez mijoter 4 minutes en remuant de temps en temps. Retirez et réservez


Coupez en petits morceaux les filets de daurade, ajoutez les herbes de Provence, salez et poivrez, puis faites les cuire 4 minutes dans une poêle chaude avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive.

pastilla-daurade.jpg

pastilla-daurade-3.jpg
Sur
une plaque préalablement recouverte de papier sulfurisé, disposez en rosasse les feuilles de brik, en les huilent généreusement à l’aide d’un pinceau. La face huilée vers le haut. Il en faut 4 pour commencer.

La 5ème , posez-la au centre. Disposez la moitié des légumes et la moitié du poisson.
pastilla-daurade-2.jpg

Pastilla-daurade-4.jpg

Recouvrez de l’autre moitié de légumes, parsemez de menthe fraîche et finir avec le poisson.
pastilla-daurade-6.jpg
Posez dessus la 6ème feuille de brik, huilez-la  puis renforcez avec la 7ème feuille de brik.

pastilla-daurade-7.jpg
Avant de rabattre les feuilles, badigeonnez les bords de jaune d’œuf, puis repliez-les. Badigeonnez de nouveau avec le jaune d’œuf avant de poser la 8ème et dernière feuille de brik pour souder le tout.
Dorez le dessus de la pastilla au jaune d’œuf, enfournez, et laissez cuire 15 à 20 minutes.
pastilla-daurade-8.jpg

Sortez la pastilla du four, présentez-la avec des quartiers de citron vert

pastilla daurade dressage 2 (2)

pastilla-daurade-four.jpg

pastilla daurade dressage 1 (2)
pastilla daurade dressage 2

Servir la pastilla bien chaude, avec un filet de citron vert et dégustez. C'est un véritable délice!
A bientôt pour une nouvelle balade gourmande

 imprimante 08

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Coloré, croustillant et délicieusement envoûtant avec ses saveurs du sud...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'en ai eu manger une sucré dans un resto oriental, j'avais adoré, j'adorerai certainement la tienne aussi.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> une nouvelle recette du soleil comme on les aime !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je suis gâtée !!! que de saveurs et de couleurs !<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> miam miam miam, ça me donne trop envie cette pastilla<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Jeux d’épices &amp; saveurs variées
  • : While entering my culinary world, you can travel through my recipes every day, with friends or for special occasions Colorful dishes or spicy scented; nothing like the smell and to awaken the taste buds /// En entrant dans mon univers culinaire, vous pourrez voyager à travers mes recettes saines, épicées et créatives de tous les jours, en famille, entre amis ou pour les grandes occasions.
  • Contact

Profil

  • Nawel.B
  • Cooking is an invitation to travel, a time of sharing, fun, life, generosity and friendliness ///
Découvrir, accommoder et mélanger différentes saveurs est ma passion.
  • Cooking is an invitation to travel, a time of sharing, fun, life, generosity and friendliness /// Découvrir, accommoder et mélanger différentes saveurs est ma passion.

Recherche

Protected by Copyscape Unique Content Check

 

 

Photos et articles non libres de droits, ne peuvent être utilisés sans mon autorisation

Merci

 

 

 

Archives

Un site à découvrir si vous voulez voir la liste et le classement des blogs de cuisine

Stéphane à réalisé un boulot d’enfer, il mérite d’être connu

Pour l’article en question c’est ici

 

 

 

Top blogs culinaires

top-50-aftouch.jpg

 

 

 

Protected by Copyscape Duplicate Content Detection Software

 

 


Jeux d'épices et saveurs variées

Faites également la promotion de votre Page

 

Pour en savoir plus à mon sujet
retrouver mon interview
ICI

 

 

 

 

 

A découvrir

 logo Bienvenue a ma table

Réseau social de partage et de rencontres culinaires

 

 

 

 

 

_________________________________________________________________

Un site à voir absolument

logo

      _____________________________________________________________________________

 

rar-2

_________________________________________________________________________

iTaste, un site intélligent et très pratique si vous cherchez un restaurant 

   

 

 

cuisine saine 60

 Manger / Bloguer 

cuisine durable 60

 


Mes livres de cuisine

Vous pouvez retrouver mes livres en cliquant ici 

  

couverture tmp2701

 couverture tmp8033

couverture tmp8403




Réferencement



blogotheque.gourmandenise.fr/