750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2009 3 02 /12 /décembre /2009 15:11
Aujourd'hui, je vous propose un plat convivial et délicieusement parfumé. De belles boulettes au fromage dorées accompagnées de poulet mijoté et légèrement doré! Un vrai délice!



Pour 6 personnes


Pour le poulet en sauce

Un poulet coupé en morceaux

1 oignon

2 bonnes poignées de pois chiches

½ c.à.c de cannelle en poudre

1 c.à.s d'huile de tournesol

1 noix de beurre

500 ml d'eau bouillante

Sel et poivre du moulin


Pour les boulettes (35 environs)

250 g de pain dur (n'utilisez pas de chapelure du commerce, le goût sera différent et pas très agréable en bouche.

5 œufs

1 bonne pincée de levure chimique

160 g d'emmental râpé

50 g de mozzarella râpée

2 bonnes pincées de cannelle

Poivre du moulin

Huile pour friture


Pour la touche finale

2 à 3 c.à.s de persil plat ciselé


Dans une cocotte, mettez l'huile à chauffer sur feu moyen. Ajoutez l'oignon haché et le poulet en morceaux. Faites revenir 4 minutes sur toutes les faces.


Ajoutez la cannelle, le sel et le poivre, mélangez et laissez encore 2 minutes.

Versez l'eau bouillante et laissez mijoter 30 minutes à couvert sur feu moyen. (Si vous êtes pressée, fermez la cocotte. Lorsque la vapeur commence à s'échapper laissez cuire 20 minutes.

Pendant ce temps, préparez les boulettes de fromage.

Mixez le pain dur dans un robot et réduisez-le en poudre.


Dans un saladier, mélangez la poudre de pain et les fromages.

Ajoutez les œufs un à un en mélangeant. Salez très légèrement, ajoutez la cannelle, la levure chimique et le poivre du moulin puis mélangez de nouveau.

Façonnez des boulettes de la taille d'une noix

puis faites-les frire dans une huile bien chaude. Retirez les boulettes dès qu'elles sont bien dorées. Égouttez-les sur du papier absorbant.

Au bout de 30 minutes de cuisson du poulet, ajoutez la noix de beurre et les pois chiches et poursuivre la cuisson 5 minutes à découvert.

Disposez les morceaux de poulet et les pois chiches dans un plat allant au four, arrosez de sauce et faites dorer 5 à 8 minutes dans un four préchauffé à 240°. Sortez le plat du four, disposez les boulettes dans le plat et arrosez du reste de sauce.


Parsemez de persil plat finement ciselé directement dans le plat de service ou mettez le persil dans une coupelle et chacun en saupoudrera à sa convenance.


Dégustez bien chaud c'est un plat qui plait aussi bien aux grands qu'aux petits!


Avant de vous laisser, je tiens à remercier Dany pour le cadeau gourmand (une spécialité italienne pour les fêtes de Noël à base de chocolat, un délice!) qu'elle m'a envoyé d'Italie et qui était accompagné d'une très jolie carte de Noël!


Merci Dany pour cette attention qui m'a beaucoup touché. Si vous ne connaissez pas Dany, je vous invite sincèrement à aller lui rendre visite. Sont univers est …Chuuuut! Je ne dirai rien, allez-y vous verrez de vous même. c'est ici
Merci à vous toutes et tous pour votre fidélité

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> me voici donc en train de visister ta cuisine nawel !!! lol !!!<br /> ohhhhhhhhh des boulettes au fromage pour mes petites filles !!!!!!! génial !<br /> bisous** loloche<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ouh là là magerde a eu raison de nous dire de venir voir ton site une splendeur!! lles boulettes ça c'est sur je vais les faire idéal pour utiliser les restes de pain!!<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> les boulettes ont l'air compliquées à faire mais ça doit être trop bon et les reste quelle délectation mmmm bisous et cliquous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ca a l'air délicieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Original le poulet cannelle et de saison..Ca sent Noel<br /> <br /> C...du samedi<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Jeux d’épices &amp; saveurs variées
  • : While entering my culinary world, you can travel through my recipes every day, with friends or for special occasions Colorful dishes or spicy scented; nothing like the smell and to awaken the taste buds /// En entrant dans mon univers culinaire, vous pourrez voyager à travers mes recettes saines, épicées et créatives de tous les jours, en famille, entre amis ou pour les grandes occasions.
  • Contact

Profil

  • Nawel.B
  • Cooking is an invitation to travel, a time of sharing, fun, life, generosity and friendliness ///
Découvrir, accommoder et mélanger différentes saveurs est ma passion.
  • Cooking is an invitation to travel, a time of sharing, fun, life, generosity and friendliness /// Découvrir, accommoder et mélanger différentes saveurs est ma passion.

Recherche

Protected by Copyscape Unique Content Check

 

 

Photos et articles non libres de droits, ne peuvent être utilisés sans mon autorisation

Merci

 

 

 

Archives

Un site à découvrir si vous voulez voir la liste et le classement des blogs de cuisine

Stéphane à réalisé un boulot d’enfer, il mérite d’être connu

Pour l’article en question c’est ici

 

 

 

Top blogs culinaires

top-50-aftouch.jpg

 

 

 

Protected by Copyscape Duplicate Content Detection Software

 

 


Jeux d'épices et saveurs variées

Faites également la promotion de votre Page

 

Pour en savoir plus à mon sujet
retrouver mon interview
ICI

 

 

 

 

 

A découvrir

 logo Bienvenue a ma table

Réseau social de partage et de rencontres culinaires

 

 

 

 

 

_________________________________________________________________

Un site à voir absolument

logo

      _____________________________________________________________________________

 

rar-2

_________________________________________________________________________

iTaste, un site intélligent et très pratique si vous cherchez un restaurant 

   

 

 

cuisine saine 60

 Manger / Bloguer 

cuisine durable 60

 


Mes livres de cuisine

Vous pouvez retrouver mes livres en cliquant ici 

  

couverture tmp2701

 couverture tmp8033

couverture tmp8403




Réferencement



blogotheque.gourmandenise.fr/