750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2010 4 07 /01 /janvier /2010 22:09
Aujourd'hui je vous propose un plat complet et délicieusement parfumé. Du citron, du safran et de la cannelle justement dosés pour parfumer avec délicatesse ce plat.

Même les réfractaires au céleri vont aimer. Croyez-moi !


SL374119


1 pied de céleri branche (1 kg environ)

1 oignon

2 gousses d'ail

3 c.à.s de persil plat ciselé

3 pincées de cannelle

1 dose de safran

4 rondelles de citron

50 g de pois chiche en conserve

Sel et poivre

2 c.à.s d'huile de tournesol

700 ml d'eau bouillante
Pour la touche finale
1 jaune d'œuf

1 c.à.s de jus de citron

SL374112 


Pour les boulettes

450 g de bœuf haché

1 échalote hachée

2 c.à.s de persil plat haché

1 œuf

2 tranches de pain de mie sans croûte
2 pincées de cannelle

Sel et poivre


Retirez les feuilles des branches de céleri.

Laver les pieds à l'eau froide en écartant les côtes, éliminez les filandres des côtes extérieures, coupez la partie dure et taillez les côtes les plus tendres en tronçons
SL374114
Faites les blanchir à l'eau salée bouillante pendant 6 minutes. Égouttez-les, passez-les sous un jet d'eau froide et réservez.

Hachez finement l'oignon, épluchez, dégermez et écrasez l'ail.

Dans une marmite mettez l'huile à chauffer et faites-y revenir l'oignon 1 minute.

Ajoutez l'ail, le persil, la cannelle, le safran le sel et le poivre puis mélangez. Versez l'eau bouillante couvrez, baissez le feu ( feux doux) et laissez mijoter.

Pendant ce temps préparez les boulettes.

Mouillez les tranches de pain de mie dans de l'eau puis bien les essorer.
Dans un saladier mélanger le bœuf haché avec la mie de pain, l'échalote, le persil, l'œuf, la cannelle, le sel et le poivre. Formez des boulettes
SL374116
puis ajoutez-les dans la sauce avec le céleri.

Couvrez et laissez mijoter 25 minutes à feu moyen.

6 minutes avant la fin de cuisson, ajoutez les pois chiches préalablement rincés à l'eau froide et les rondelles de citron puis poursuivre la cuisson à découvert. Retirez et prélevez 1 petite louche de sauce.

préparez la touche finale :
Dans un bol mélangez ensemble le jaune d'œuf et le citron avec la louche de sauce tiédie.

Versez le mélange sur les boulettes, mélangez délicatement en secouant la marmite.

Dressez les boulettes au centre des assiettes, disposez au tour des tronçons de céleri, des pois chiches et nappez de sauce.


SL374125
SL374119
SL374120

Servir bien chaud.

Bonne soirée et à demain

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Hummm quel délicieux plat<br /> Trés beau blog<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> un clicou$ pour un bon dimanche !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Je t' ai décerné un prix ! C$$Cbise<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Un gros bisous enneigé en passant ma bichette jolie. Hum... quand je vois tes boulettes, ça me donne trop envie! Bon... encore une journée de travaux, ça n'avance pas, je te maile... bisous tout<br /> plein<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou ma Nawel, petit passage du soir pour te souhaiter une très bonne nuit et t'envoyer tout pleins de gros bisous ^ - ^ à demain $$$<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Jeux d’épices &amp; saveurs variées
  • : While entering my culinary world, you can travel through my recipes every day, with friends or for special occasions Colorful dishes or spicy scented; nothing like the smell and to awaken the taste buds /// En entrant dans mon univers culinaire, vous pourrez voyager à travers mes recettes saines, épicées et créatives de tous les jours, en famille, entre amis ou pour les grandes occasions.
  • Contact

Profil

  • Nawel.B
  • Cooking is an invitation to travel, a time of sharing, fun, life, generosity and friendliness ///
Découvrir, accommoder et mélanger différentes saveurs est ma passion.
  • Cooking is an invitation to travel, a time of sharing, fun, life, generosity and friendliness /// Découvrir, accommoder et mélanger différentes saveurs est ma passion.

Recherche

Protected by Copyscape Unique Content Check

 

 

Photos et articles non libres de droits, ne peuvent être utilisés sans mon autorisation

Merci

 

 

 

Archives

Un site à découvrir si vous voulez voir la liste et le classement des blogs de cuisine

Stéphane à réalisé un boulot d’enfer, il mérite d’être connu

Pour l’article en question c’est ici

 

 

 

Top blogs culinaires

top-50-aftouch.jpg

 

 

 

Protected by Copyscape Duplicate Content Detection Software

 

 


Jeux d'épices et saveurs variées

Faites également la promotion de votre Page

 

Pour en savoir plus à mon sujet
retrouver mon interview
ICI

 

 

 

 

 

A découvrir

 logo Bienvenue a ma table

Réseau social de partage et de rencontres culinaires

 

 

 

 

 

_________________________________________________________________

Un site à voir absolument

logo

      _____________________________________________________________________________

 

rar-2

_________________________________________________________________________

iTaste, un site intélligent et très pratique si vous cherchez un restaurant 

   

 

 

cuisine saine 60

 Manger / Bloguer 

cuisine durable 60

 


Mes livres de cuisine

Vous pouvez retrouver mes livres en cliquant ici 

  

couverture tmp2701

 couverture tmp8033

couverture tmp8403




Réferencement



blogotheque.gourmandenise.fr/