750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2011 1 07 /02 /février /2011 22:25

Bonjour,

Enfin de retour sur la blogosphère.


Après cette longue absence, je suis ravie et très heureuse de vous retrouver enfin.

Comme vous le savez (Newsletter du) j’ai été bien malade. Au début un gros rhume et par la suite j’ai eu une grippe (très méchante) qui a fait le tour de ma petite famille. Celui qui en a le plus souffert c’est mon dernier. 1 semaine à la maison avec 4 jours de forte fièvre. Il a enfin repris le chemin de l’école ce matin.

Je tiens à vous remercier encore une fois pour vos e-mails et commentaires si chaleureux.

Je n’ai pas beaucoup cuisiné étant donné l’état de fatigue des dernières semaines. Cependant, je reviens parmi vous en douceur et avec une petite recette légère et délicieuse que j’ai réalisée le weekend dernier.

SL378305

Un feuilleté aux fanes de betteraves parfumé au cumin,  agrémenté de jus de citron et de graines de sésames.

 

SL378253

 

Pour 3/4 personnes

2 c.à.s d’huile d’olive

150 g de fanes de betteraves

½ oignons ou 2 petites échalotes

1 belle gousse d’ail ou 2 petites

1 c.à.c de cumin en poudre

2 c.à.s de jus de citron

Sel et poivre du moulin

 

1 pâte feuilletée maison ou du commerce

45 à 50 g environ d’emmental râpé ou de Mozzarella sèche râpée

1 bonne cuillère à soupe de graines de sésames

 

Pour la dorure

1 jaune d’œuf

1 c.à.s de lait

 

Lavez, séchez et hachez assez grossièrement les fanes de betteraves.

SL378257

SL378259

Coupez le demi-oignon en rondelles fines.

Epluchez, dégermez et écrasez l’ail.

Dans une poêle, faites chauffer 1 cuillère à soupe d’huile d’olive puis faites y revenir l’oignon sans coloration 2 minutes. Retirez et réservez.

Dans la même poêle, ajoutez la deuxième cuillère à soupe d’huile d’olive puis faites y revenir les fanes de betteraves (dans une poêle bien chaude) 1 minute et demi. Baissez le feu (feu moyen) puis ajoutez l’ail écrasé, l’oignon, le jus de citron, le cumin, le sel et le poivre. Laissez cuire 2 minutes en mélangeant. Retirez du feu et laissez tiédir.

SL378275

Préchauffez le four à 180°C.

Préparez la dorure en mélangeant le jaune d’œuf et le lait.

Au rouleau à pâtisserie, abaissez la pâte puis déposez-la sur une plaque à pâtisserie préalablement recouverte de papier sulfurisé.

Garnir le centre du mélange fanes de betteraves puis déposez dessus le fromage râpé.

SL378278

SL378280

Découpez de part et autres des bandes de 2 cm environ (sans aller jusqu’au centre).

SL378281

Rabattre au fur et à mesure les bandes en altérant pour former une tresse.

SL378284

SL378285

SL378286

SL378290

SL378291

Dorez à l’œuf puis parsemez de graines de sésames.

SL378296

SL378293

Enfournez et laissez cuire 25 à 30 minutes environ ou jusqu’à ce que le feuilleté soit doré.

Sortir du four, laissez poser 3 à 4 minutes puis coupez de belles parts.

Un vrai petit bonheur à déguster seul ou accompagné de jeunes pousses d’épinards ou de mesclun.

Si vous ne trouvez pas de fanes de betteraves, vous pouvez utiliser des jeunes pousses d’épinards (en procédant de la même façon). Cependant le goût sera tout de même différent mais tout aussi délicieux.

SL378297

SL378298

SL378306

SL378305

SL378314

imprimante 08

Dés demain je passe sur vos blogs

A bientôt pour une nouvelle balade gourmande. 

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Dans les contes des 1001 nuits, Ali Baba ouvre la porte de la caverne aux trésors avec cette formule : Sésame, ouvre toi ! Pourquoi sésame ? La réponse ici à copier-coller dans votre<br /> navigateur:<br /> <br /> http://www.misspaprika.com/blog/entry/4-La-petite-histoire-du-s%C3%A9same<br /> <br /> Epicement vôtre, Miss Paprika<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très joli! Sympa avec les fanes, rien ne se perd.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> une belle tresse très différente de celle que j'ai réalisée mais avec des ingrédients différents donc je testerai aussi pour notre plaisir parce qu'en plus j'adore les graines de sésame. Je te<br /> souhaite une bonne soirée pour ce soir et aussi pour demain bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je n'ai jamais eu l'occasion de cuisiner les feuilles de betterave mais je voudrais bien goûter à ce feuilleté pour me rendre compte.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Très joli. Bonne idée, l'utilisation des fanes de betteraves!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Jeux d’épices &amp; saveurs variées
  • : While entering my culinary world, you can travel through my recipes every day, with friends or for special occasions Colorful dishes or spicy scented; nothing like the smell and to awaken the taste buds /// En entrant dans mon univers culinaire, vous pourrez voyager à travers mes recettes saines, épicées et créatives de tous les jours, en famille, entre amis ou pour les grandes occasions.
  • Contact

Profil

  • Nawel.B
  • Cooking is an invitation to travel, a time of sharing, fun, life, generosity and friendliness ///
Découvrir, accommoder et mélanger différentes saveurs est ma passion.
  • Cooking is an invitation to travel, a time of sharing, fun, life, generosity and friendliness /// Découvrir, accommoder et mélanger différentes saveurs est ma passion.

Recherche

Protected by Copyscape Unique Content Check

 

 

Photos et articles non libres de droits, ne peuvent être utilisés sans mon autorisation

Merci

 

 

 

Archives

Un site à découvrir si vous voulez voir la liste et le classement des blogs de cuisine

Stéphane à réalisé un boulot d’enfer, il mérite d’être connu

Pour l’article en question c’est ici

 

 

 

Top blogs culinaires

top-50-aftouch.jpg

 

 

 

Protected by Copyscape Duplicate Content Detection Software

 

 


Jeux d'épices et saveurs variées

Faites également la promotion de votre Page

 

Pour en savoir plus à mon sujet
retrouver mon interview
ICI

 

 

 

 

 

A découvrir

 logo Bienvenue a ma table

Réseau social de partage et de rencontres culinaires

 

 

 

 

 

_________________________________________________________________

Un site à voir absolument

logo

      _____________________________________________________________________________

 

rar-2

_________________________________________________________________________

iTaste, un site intélligent et très pratique si vous cherchez un restaurant 

   

 

 

cuisine saine 60

 Manger / Bloguer 

cuisine durable 60

 


Mes livres de cuisine

Vous pouvez retrouver mes livres en cliquant ici 

  

couverture tmp2701

 couverture tmp8033

couverture tmp8403




Réferencement



blogotheque.gourmandenise.fr/