750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2011 1 04 /04 /avril /2011 02:54

Bonjour,

Aujourd’hui, je vous propose une petite gourmandise pour un moment de détente.

La recette du jour, n’est pas une de mes recettes, vous savez que je précise toujours lorsque je ne suis à l’origine d’une recette…(Pas comme certaines personnes, qui chipent les idées ou carrément les recettes sans citer la source…).

C’est ma parenthèse pour dire que cela me révolte, je ne vais pas m’étendre sur le sujet, j’espère simplement que les personnes concernées, qui se reconnaîtront vont réaliser la bêtise de cet acte abject !!!

Je reviens donc à la recette du jour.

SL379550

Je vous explique. J’ai acheté un magasine US, mais cette fois un spécial cupcakes.

Un vrai trésor !

SL379530

Il est très bien expliqué, il y a toutes les astuces pour réussir les cupcakes, les recettes sont très variées et très alléchantes.

Moi qui ne suis pas très cupcakes en général, et bien je suis totalement séduite par les 138 recettes…

Aujourd’hui, je vous propose donc les doughnut cupcakes garnis de gelée de framboise, marmelade d’orange et de crème au citron et/ou de lemon curd.

J’ai traduit la recette pour vous faciliter la lecture (surtout pour les mesures). Je n’ai rien changé à celle-ci.

Note :

Si vous voulez un résultat parfait, il faut vraiment suivre à la lettre les étapes !

Il est dit dans le magazine que la température des ingrédients est très importante, la façon et la durée de fouetter ou de mélanger la préparation, le temps de cuisson, le temps de pause…sont à respecter pour un résultat optimum. 

 

 

Pour 18 jelly-filled doughnut cupcakes

 

125 g be beurre à température ambiante/ ½ cup butter room temperature

2 œufs à température ambiante/ 2 eggs room temperature

300 g de farine/ 2 1/3 cups all-purpose flour

2, 5 c.à.c de levure chimique / 2 ½ teaspoons baking powder

½ c.à.c de bicarbonate / ½ teaspoon baking soda

½ c.à.c de sel / ½ teaspoon salt

125 g de sucre en poudre / ½ cup granulated sugar

110 g de cassonade / ½ cup brown sugar

1, 5 c.à.c de vanille/ 1 ½ teaspoons vanilla

250 ml de lait / 1 cup milk

Pour la garniture

De la gelée de fruits (selon votre goût) /Fruit jelly

De la marmelade d’orange / Orange marmelade

De la crème au citron ou du lemon curd

Du sucre glace /powdered sugar 


 

Sortez le beurre et les œufs 30 minutes avant la préparation (pas plus, pas moins).

Garnir des moules à muffin de petites caissettes en papier.

SL379540

Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, le bicarbonate et le sel. Réservez.

SL379533

Préchauffez le four à 176/180°C soit 350°F.

Dans un cul de poule, écrasez à la fourchette le beurre puis fouettez-le à l’aide d’un fouet électrique (vitesse moyenne) pendant 30 secondes.

Ajoutez les 2 sucres et la vanille puis fouettez de nouveau pendant 2 minutes.

Ajoutez les œufs un à un, en fouettant 30 secondes entre chaque œuf.

SL379535

SL379537

Alternativement, ajoutez le mélange de farine (2 à 3 c.à.s) au mélange beurre/sucre en fouettant (à basse vitesse) juste pour mélanger un peu. Ensuite ajoutez le lait (2 à 3 c.à.s) en fouettant (à basse vitesse) et ainssi de suite après chaque addition

SL379538

SL379539

Verser la pâte dans les moules à muffins (environ au deux-tiers). Lissez le dessus de la pâte.

SL379541

Enfournez 15 à 18 minutes environ (il ne faut pas qu’ils soient colorés).

Sortir la plaque du four, laissez refroidir complètement (45 minutes) avant de garnir les cupecakes.

Utilisez une poche à douille ou une seringue à pâtisserie pour le faire. Arrêtez lorsque la garniture devient visible sur le dessus. Saupoudrez de sucre glace et dégustez.

SL379550

SL379553

SL379548

SL379552

SL379555

SL379583

SL379585

Vous pouvez les conserver 3 jours dans un contenant hermétique au réfrigérateur.

Ils sont vraiment délicieux. Légers et moelleux à souhait ! Un vrai bonheur

imprimante 08 

A bientôt pour une nouvelle balade gourmande


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Je viens voir tes gourmandises et je me régale avec les yeux......pour le moment hi, hi, hi ! Bravo et merci pour toutes les explications ! Bises, à bientôt. Jeanne<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Sympa aussi cette présentation épurée. Ils sont vraiment fort aux states pour ceux qui est de la déco de gâteaux, je les badent vraiment. J'aimerai pouvoir faire 1/3 de ce qu'ils font.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> comme toi j'aime beaucoup faire mes cupcakes dans des petites caissettes que je pose dans les moules à) muffins, je trouve ca tellement plus joli et présentable !!!<br /> <br /> j'espère que tu nous fera partager d'autres recettes de cupcakes<br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> virginie<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ils me font de l'oeil tes petits cupcakes et il a l'air bien ce magazine<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Trop jolis ces cupcakes.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Jeux d’épices &amp; saveurs variées
  • : While entering my culinary world, you can travel through my recipes every day, with friends or for special occasions Colorful dishes or spicy scented; nothing like the smell and to awaken the taste buds /// En entrant dans mon univers culinaire, vous pourrez voyager à travers mes recettes saines, épicées et créatives de tous les jours, en famille, entre amis ou pour les grandes occasions.
  • Contact

Profil

  • Nawel.B
  • Cooking is an invitation to travel, a time of sharing, fun, life, generosity and friendliness ///
Découvrir, accommoder et mélanger différentes saveurs est ma passion.
  • Cooking is an invitation to travel, a time of sharing, fun, life, generosity and friendliness /// Découvrir, accommoder et mélanger différentes saveurs est ma passion.

Recherche

Protected by Copyscape Unique Content Check

 

 

Photos et articles non libres de droits, ne peuvent être utilisés sans mon autorisation

Merci

 

 

 

Archives

Un site à découvrir si vous voulez voir la liste et le classement des blogs de cuisine

Stéphane à réalisé un boulot d’enfer, il mérite d’être connu

Pour l’article en question c’est ici

 

 

 

Top blogs culinaires

top-50-aftouch.jpg

 

 

 

Protected by Copyscape Duplicate Content Detection Software

 

 


Jeux d'épices et saveurs variées

Faites également la promotion de votre Page

 

Pour en savoir plus à mon sujet
retrouver mon interview
ICI

 

 

 

 

 

A découvrir

 logo Bienvenue a ma table

Réseau social de partage et de rencontres culinaires

 

 

 

 

 

_________________________________________________________________

Un site à voir absolument

logo

      _____________________________________________________________________________

 

rar-2

_________________________________________________________________________

iTaste, un site intélligent et très pratique si vous cherchez un restaurant 

   

 

 

cuisine saine 60

 Manger / Bloguer 

cuisine durable 60

 


Mes livres de cuisine

Vous pouvez retrouver mes livres en cliquant ici 

  

couverture tmp2701

 couverture tmp8033

couverture tmp8403




Réferencement



blogotheque.gourmandenise.fr/