750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2010 2 02 /11 /novembre /2010 20:44

Bonjour,

Aujourd’hui, je ne vous propose pas une recette américaine mais une recette d’inspiration française. Pourquoi d’inspiration française ? Et bien parce que c’est tout simplement des tartelettes au citron mais avec une touche d’exotisme.

Le gingembre et le citron sont un duo d’enfer que j’aime beaucoup et que vous pouvez utiliser  pour les entrées, les plats ou les desserts.

J’ai donc préparé ma crème au citron à la quelle j’ai ajouté du gingembre.  

Une recette simple, facile et délicieuse.

Pour les réfractaires aux pâtes maison, croyez moi il est préférable de la faire soit même, c’est nettement meilleurs et ce n’est franchement pas compliqué !

SL376708

 

Pour 35/40 mini tartelettes


Pour la pâte sablée

200 g de farine

80 g de sucre

100 g de beurre mou

1 oeuf

 

Pour la crème au citron et au gingembre

4 œufs

175 g de sucre

1 c.à.s de farine

180 ml de crème liquide

125 ml de jus de citron jaune

½ c.à.c de gingembre en poudre

 

Pour la touche finale

Le zeste d’un citron vert

 

Préparez la pâte sablée. Dans un saladier, mélangez la farine et le sucre. Ajoutez le beurre mou coupé en petit dès.

SL376691

Du bout des doigts mélangez jusqu’à ce que le mélange devienne sableux.

SL376692

Ajoutez l’œuf puis mélangez jusqu’à ce que vous obteniez une pâte compacte. Formez une boule, enveloppez-la dans un film alimentaire puis mettez-la au réfrigérateur pendant 35 minutes.

SL376693

SL376694

Préchauffez le four à 190°C.

Farinez le plan de travail. Abaissez la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie (3 mm environ).

SL376695

A l’aide d’un emporte pièce, découpez des petits cercles.

SL376696

Déposez-les dans les moules. "Pour empêcher la pâte de gonfler ou de rétrécir" piquez le fond de chaque tartelette avec une fourchette, puis posez dessus des petits moules en papiers. Remplir chaque moules de riz ou de haricot secs.

SL376697

SL376698

Enfournez 12 à 18 minutes environ.

Retirez du four et laissez refroidir avant de les démouler.

Pendant que les tartelettes sont dans le four, préparez la crème au citron.

Dans un saladier, fouettez le sucre, la farine et les œufs.

SL376701

Ajoutez la crème puis mélangez.

Incorporez alors le jus de citron tout en fouettant. 

Transvasez cette préparation dans une casserole.

SL376702

Mettez sur feu moyen puis portez à ébullition sans cesser de fouettez. Retirez du feu (à la première ébullition) et continuez à fouetter 2 minutes.

SL376705

Laissez refroidir avant de garnir les tartelettes.

Au moment de servir, parsemez de zeste de citron vert.

SL376707

SL376711

SL376725

SL376726

SL376715

SL376724

Des tartelettes acidulées à déguster sans faim ni fin.

Bonne journée et à bientôt pour une nouvelle balade gourmande

imprimante 08


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> J'adore la tarte au citron et celles-ci sont merveilleuses, j'aime beaucoup tes recettes, bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci beaucoup Jeanne pour tes gentils commentaires!<br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Figure toi que cette technique pour cuire les petits fonds de tarte ne m'avait pas effleurer l'esprit.<br /> Tes tartelettes sont appétissantes et super bien travaillées.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> humm! le régall!<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très jolie recette !!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonsoir Nawel, ces petites tartelettes sont superbes comme des petits bijoux dans une devanture exposées à nos regards gourmands, de très, très belles photos. bisous et passe un bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Hi Domi,<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour tes gentils commentaires et visites qui font toujours très plaisir!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Jeux d’épices &amp; saveurs variées
  • : While entering my culinary world, you can travel through my recipes every day, with friends or for special occasions Colorful dishes or spicy scented; nothing like the smell and to awaken the taste buds /// En entrant dans mon univers culinaire, vous pourrez voyager à travers mes recettes saines, épicées et créatives de tous les jours, en famille, entre amis ou pour les grandes occasions.
  • Contact

Profil

  • Nawel.B
  • Cooking is an invitation to travel, a time of sharing, fun, life, generosity and friendliness ///
Découvrir, accommoder et mélanger différentes saveurs est ma passion.
  • Cooking is an invitation to travel, a time of sharing, fun, life, generosity and friendliness /// Découvrir, accommoder et mélanger différentes saveurs est ma passion.

Recherche

Protected by Copyscape Unique Content Check

 

 

Photos et articles non libres de droits, ne peuvent être utilisés sans mon autorisation

Merci

 

 

 

Archives

Un site à découvrir si vous voulez voir la liste et le classement des blogs de cuisine

Stéphane à réalisé un boulot d’enfer, il mérite d’être connu

Pour l’article en question c’est ici

 

 

 

Top blogs culinaires

top-50-aftouch.jpg

 

 

 

Protected by Copyscape Duplicate Content Detection Software

 

 


Jeux d'épices et saveurs variées

Faites également la promotion de votre Page

 

Pour en savoir plus à mon sujet
retrouver mon interview
ICI

 

 

 

 

 

A découvrir

 logo Bienvenue a ma table

Réseau social de partage et de rencontres culinaires

 

 

 

 

 

_________________________________________________________________

Un site à voir absolument

logo

      _____________________________________________________________________________

 

rar-2

_________________________________________________________________________

iTaste, un site intélligent et très pratique si vous cherchez un restaurant 

   

 

 

cuisine saine 60

 Manger / Bloguer 

cuisine durable 60

 


Mes livres de cuisine

Vous pouvez retrouver mes livres en cliquant ici 

  

couverture tmp2701

 couverture tmp8033

couverture tmp8403




Réferencement



blogotheque.gourmandenise.fr/