750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2011 5 14 /01 /janvier /2011 22:47

 

Bonjour,

Aujourd’hui, je vous propose une petite tarte colorée et épicée aux saveurs multiples.

Hier j’ai eu une journée bien remplie et en rentrant en fin de journée, il fallait vite préparer quelque chose pour le dîner. Avec mes 3 gourmands à la maison, il fallait trouver une idée rapide pour passer à table en moins de 30 minutes ! Et j’ai même eu le temps de prendre les photos.

Dans mon réfrigérateur il y avait deux betteraves, des herbes fraîches (persil et coriandre), 1 citron jaune, des petits oignons nouveaux, de la mozzarella râpée, une pâte brisée que j’avais préparé la veille pour en faire je ne savais pas quoi encore, des jeunes pousses de Romaine et dans mon placard des épices.

Après réflexion, j’ai donc préparé cette délicieuse tarte fine.

Au moment de passer à table, il fallait voir la tête de mes 3 hommes !

Mon fils dit : Maman c’est quoi ce truc bizarre ?

Son frère, lui ne dit rien, il regarde juste l’assiette et mon mari n’ose pas parler et me regarde l’air inquiet…

Moi je commence à paniquer en me disant, ils ne vont même pas vouloir y goûter à ma tarte !

La suite de l’histoire en bas de page… Patience !

SL378034

 

 

Pour 4/5 personnes

1 pâte brisée

2 c.à.s d’huile d’olive

2 betteraves moyennes

5 petits oignons nouveaux ou 2 petites échalotes

2 gousses d’ail

1 c.à.s de persil plat

1 c.à.s de coriandre fraiche

Le jus d’1/2 citron jaune

1 c.à.thé de cumin en poudre

1 c.à.thé de coriandre en poudre

1 c.à.thé de gingembre en poudre

2 pincées de piment en poudre

4 à 5 c.à.s de mozzarella râpée

Sel et poivre du moulin

Pour la dorure

1 jaune d’œuf battu

1 c.à.c d’eau froide

 

 

 

Préchauffez le four à 180°C

Etalez la pâte assez finement, déposez la sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

SL377993

Faites une entaille régulière (avec le côté non tranchant d’un couteau sans couper la pâte) sur le pourtour.

SL377995

Piquez toute la pâte avec une fourchette.

SL377996

Enfournez et laissez cuire 15 minutes.

Sortez la tarte et réservez. Laissez le four allumé.

Râpez les betteraves, émincez les petits oignons, écrasez l’ail préalablement dégermé et ciselez grossièrement les herbes.

SL378003

Dans une grande poêle, faites chauffer l’huile d’olive. Y ajouter les petits oignons et laissez rissoler 2 à 3 minutes (il faut une très légère coloration).

Ajoutez les betteraves, l’ail et les épices et le piment en poudre. Mélangez et laissez cuire 5 minutes à feu doux.

SL378005

Ajoutez alors le jus de citron et les herbes, salez et poivrez. Mélangez et laissez encore 4 à 5 minutes (il faut que les betteraves restent légèrement croquantes).

SL378006

Garnir la pâte avec la moitié de mozzarella râpée, disposez dessus les betteraves puis recouvrir du reste de mozzarella râpée.

Dorez le pourtour de la pâte avec le jaune d’œuf puis enfournez de nouveau à 180°c 4 à 5 minutes.

SL378008

SL378011

SL378013

Préparez une vinaigrette avec de l’huile d’olive et du vinaigre balsamique, mélangez les jeunes pousses de salade.

Répartir la salade dans les assiettes, posez dessus une part de tarte chaude et ajoutez par-dessus le reste de salade.

Alors la suite de l’histoire, c’est qu’elle se termine bien puisque je vous livre ma petite recette !!

Ils ont adorés et moi aussi ! Même le plus jeune qui lui est assez difficile m’a dit :

Maman c’est une des meilleurs tarte que tu as fait…

SL378023

SL378024

SL378035

SL378025

SL378039

Le contraste chaud froid est vraiment exquis et les saveurs sont divines !

A bientôt pour une nouvelle balade gourmande

imprimante 08

 


 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Chez l’enseigne Café Thé et Délices vous serez le bienvenue entre les cafés originaires d'une torréfaction artisanale, les thés aux odeurs mélangées et les épices et autres condiments de leurs<br /> épicerie fine.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Très originale ta tarte à la betterave. A essayer ! Bonne soirée Bises Bribri<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Une fine gourmandise pleine de fraîcheur qui a fait le plein de tes délicieuses épices variées et en fait une entrée pleine de charme. Bisous colorés....en mauve<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hello Nawel,<br /> Et voilà ce que j'ai raté..... j'adore les betteraves, j'adore les tartes et bien sûr, ta recette me plaît infiniment, une très belle idée originale et inédite que je vais prendre tout de suite<br /> dans mes cahiers pour la refaire très vite.... bravo encore mon amie, une excellente tarte !!! merci merci...<br /> Je t'envoie de gros bisous, belle journée,<br /> Jacqueline<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Et bien voilà une tarte originale et sûrement très goûteuse.<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Jeux d’épices &amp; saveurs variées
  • : While entering my culinary world, you can travel through my recipes every day, with friends or for special occasions Colorful dishes or spicy scented; nothing like the smell and to awaken the taste buds /// En entrant dans mon univers culinaire, vous pourrez voyager à travers mes recettes saines, épicées et créatives de tous les jours, en famille, entre amis ou pour les grandes occasions.
  • Contact

Profil

  • Nawel.B
  • Cooking is an invitation to travel, a time of sharing, fun, life, generosity and friendliness ///
Découvrir, accommoder et mélanger différentes saveurs est ma passion.
  • Cooking is an invitation to travel, a time of sharing, fun, life, generosity and friendliness /// Découvrir, accommoder et mélanger différentes saveurs est ma passion.

Recherche

Protected by Copyscape Unique Content Check

 

 

Photos et articles non libres de droits, ne peuvent être utilisés sans mon autorisation

Merci

 

 

 

Archives

Un site à découvrir si vous voulez voir la liste et le classement des blogs de cuisine

Stéphane à réalisé un boulot d’enfer, il mérite d’être connu

Pour l’article en question c’est ici

 

 

 

Top blogs culinaires

top-50-aftouch.jpg

 

 

 

Protected by Copyscape Duplicate Content Detection Software

 

 


Jeux d'épices et saveurs variées

Faites également la promotion de votre Page

 

Pour en savoir plus à mon sujet
retrouver mon interview
ICI

 

 

 

 

 

A découvrir

 logo Bienvenue a ma table

Réseau social de partage et de rencontres culinaires

 

 

 

 

 

_________________________________________________________________

Un site à voir absolument

logo

      _____________________________________________________________________________

 

rar-2

_________________________________________________________________________

iTaste, un site intélligent et très pratique si vous cherchez un restaurant 

   

 

 

cuisine saine 60

 Manger / Bloguer 

cuisine durable 60

 


Mes livres de cuisine

Vous pouvez retrouver mes livres en cliquant ici 

  

couverture tmp2701

 couverture tmp8033

couverture tmp8403




Réferencement



blogotheque.gourmandenise.fr/