750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2010 5 30 /04 /avril /2010 10:06

Bonjour,

Aujourd’hui je vous propose un dessert au chocolat. Oui je sais ! Encore du chocolat, mais c’est si bon.

Des tartelettes sans cuisson, la préparation se fait en deux temps trois mouvements. Le plus difficile est d’attendre avant de les déguster. Mais cela vaut vraiment la peine.

 

SL375899 

 

 

Pour 4 personnes (4 tartelettes moyennes)

 

Pour la pâte

200 g de spéculoos

55 g de beurre

 

Pour la garniture

De la mousse au chocolat (maison) 

 

Pour la touche finale

30 g de noix de pécan

1 c.à.s de vermicelle chocolat blanc

Des copeaux de chocolat noir

 

 

Faites fondre le beurre

Émiettez finement les spéculoos dans un mixer.

Mélangez intimement le beurre fondu et les spéculoos dans un saladier

SL375891

puis formez une boule.

Mettez au réfrigérateur pendant 10 minutes.

Placez la pâte entre deux films alimentaires, puis étalez-la au rouleau à pâtisserie.

SL375893

A l’aide d’un emporte pièce, découpez 4 cercles de pâte, puis garnissez les empreintes en silicone ou des moules à tartelettes individuels.

A l’aide d’un verre  appuyez sur la pâte pour la rendre bien compacte.

SL375894

Déposez au centre 2 bonnes cuillères à café de mousse au chocolat puis étalez délicatement à l’aide d’une spatule.

SL375897

SL375898

Mettez au réfrigérateur  minimum 3 heures.

Au moment de servir, décorez de noix de pécan concassées, de vermicelle de chocolat blanc et de copeaux de chocolat noir.

Dégustez aussitôt.

SL375901

SL375900

SL375904

SL375902

SL375912

SL375912-copie-1

 Un vrai délice à présenter après un repas léger.

Pour varier les plaisir, vous pouvais  remplacer la mousse au chocolat par une mousse au café ou encore par une mousse de fraise ou de mangue ou par du lemon curd.

Très bonne journée

Merci de votre fidélité et un grand merci pour vos votes

imprimante 08 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> cette tartelette sans cuisson a vraiment l'air fabuleuse, il faudrat que je tente l'expérience. Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> HUM...Nawel...quel dessert fabuleux ! la pâte est vraiment originale et à la vue des photos je parie que c'est ... renversant... Merci pour ce péché mignon!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oh la la ca a l'air trops bon mais j'ais bien peur que ca ne me tombe directe s ur les hances ces petite gourmandises!<br /> je serais pas rentrée pour te voir ce soir sur m6 mais je regarderais ca plus tard sur le pc<br /> bon week end<br /> soaz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> sympas ces tartellettes, et sans cuisson, c'est pratique !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> cest tartelettes me clinent de l'oeil !!**<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Jeux d’épices &amp; saveurs variées
  • : While entering my culinary world, you can travel through my recipes every day, with friends or for special occasions Colorful dishes or spicy scented; nothing like the smell and to awaken the taste buds /// En entrant dans mon univers culinaire, vous pourrez voyager à travers mes recettes saines, épicées et créatives de tous les jours, en famille, entre amis ou pour les grandes occasions.
  • Contact

Profil

  • Nawel.B
  • Cooking is an invitation to travel, a time of sharing, fun, life, generosity and friendliness ///
Découvrir, accommoder et mélanger différentes saveurs est ma passion.
  • Cooking is an invitation to travel, a time of sharing, fun, life, generosity and friendliness /// Découvrir, accommoder et mélanger différentes saveurs est ma passion.

Recherche

Protected by Copyscape Unique Content Check

 

 

Photos et articles non libres de droits, ne peuvent être utilisés sans mon autorisation

Merci

 

 

 

Archives

Un site à découvrir si vous voulez voir la liste et le classement des blogs de cuisine

Stéphane à réalisé un boulot d’enfer, il mérite d’être connu

Pour l’article en question c’est ici

 

 

 

Top blogs culinaires

top-50-aftouch.jpg

 

 

 

Protected by Copyscape Duplicate Content Detection Software

 

 


Jeux d'épices et saveurs variées

Faites également la promotion de votre Page

 

Pour en savoir plus à mon sujet
retrouver mon interview
ICI

 

 

 

 

 

A découvrir

 logo Bienvenue a ma table

Réseau social de partage et de rencontres culinaires

 

 

 

 

 

_________________________________________________________________

Un site à voir absolument

logo

      _____________________________________________________________________________

 

rar-2

_________________________________________________________________________

iTaste, un site intélligent et très pratique si vous cherchez un restaurant 

   

 

 

cuisine saine 60

 Manger / Bloguer 

cuisine durable 60

 


Mes livres de cuisine

Vous pouvez retrouver mes livres en cliquant ici 

  

couverture tmp2701

 couverture tmp8033

couverture tmp8403




Réferencement



blogotheque.gourmandenise.fr/