750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2011 2 17 /05 /mai /2011 13:55

Bonjour,


 

J’ai été absente durant 3 jours et j’en suis désolée. Un problème au dos assez douloureux. Cela va mieux aujourd’hui.

Je tiens à vous remercier pour vos gentils messages et votre fidélité.

Cette recette est une Ré-édition de mai 2010

Aujourd’hui je vous propose un plat facile à préparer, délicieusement parfumé et légèrement pimenté.

Des boulettes de bœuf haché parfumées au carvi et au romarin sur un lit de salade d’herbes (persil plat frais, coriandre fraiche) et de pois chiches frits. Un mélange de saveur qui exaltera vos papilles.

 

 

SL375934

 

Pour 28 boulettes

4 à 5 personnes

 

500 g de bœuf haché

2 œufs

2 tranches de pain de mie (sans croûte)

1 belle échalote

2 gousses d’ail

1 c.à.c de carvi en poudre

2 c.à.s de persil plat finement ciselé

2 bonnes pincées de romarin séché

1 pointe d’harissa

2 c.à.s d’huile d’olive

Sel et poivre

 

Pour l’accompagnement

1 bouquet de persil plat

1 bouquet de coriandre

260 g de pois chiches

2 c.à.s d’huile d’olive

1 c.à.c de jus de citron

1 bonne pincée de carvi en poudre

Sel et poivre

 

 

 

Préparez d’abord l’accompagnement.

Hachez très grossièrement le bouquet de persil plat et le bouquet de coriandre.

Ajoutez la pincée de carvi et le poivre, puis mélangez. Couvrez d’un film étirable et réservez au réfrigérateur.

Epluchez et ciselez finement l’échalote.

Epluchez, dégermez et écrasez les gousses d’ail.

Trempez les tranches de pain de mie dans un peu d’eau puis essorez-les pour retirer l’excédent d’eau.

Dans un saladier, mélangez le bœuf haché, les œufs, le pain de mie, l’échalote, l’ail, le persil, le romarin, le carvi, l’harissa, le sel et le poivre.

SL375863

Malaxez bien cette préparation puis formez des boulettes de la taille d’une belle noix.

N’oubliez pas la petite astuce pour avoir de belles boulettes.

SL375933

Mettez une poêle à chauffer sur feu vif, ajoutez l’huile d’olive puis réduire le feu (feu moyen).

Faites cuire les boulettes et les retournant pour qu’elles soient bien dorées.

Retirez-les et déposez-les sur du papier absorbant. Réservez au chaud.

Dans la même poêle, ajoutez 1 cuillère à soupe d’huile d’olive si nécessaire, puis faites frire 2 minutes les pois chiches préalablement égouttés et bien séchés.

Retirez-les et déposez-les sur du papier absorbant.

Assaisonnez la salade d’herbes en ajoutant l’huile d’olive, le jus de citron et le sel. Mélangez.

Dressez dans 4/5 assiettes.

Mettez au centre la salade d’herbes, parsemez dessus les pois chiches frits, puis déposez les boulettes. Décorez de petites tomates, parsemez de carvi en poudre et servez aussitôt.

SL375935

SL375936

SL375934

SL375936 (2) 

Les boulettes parfumées et épicées bien chaudes, les pois chiches tièdes et la fraicheur des herbes sont un vrai bonheur. Un contraste qui explose en bouche.

 

 imprimante 08 

 

A bientôt pour une nouvelle blade gourmande

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Niquel ta recette! Elle sera bientôt sur une de nos tables.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Pour moi qui suis le roi de la boulette ( humour ) il ne me gênerais nullement d'en faire plusieurs comme celles ci...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'adore les boulettes de boeuf. J'espère que tu vas mieux. Le dos c'est très douloureux et difficile à supporter, je connais hélas ce gros souci.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonjour, je viens te laisser un mot ici car sur le suivant pas moyen , j'ai des soucis de machine , bizarre !!! mais bon, le pricipal étant que je peut te laisser un coucou et des bisous et te<br /> souhaiter prompt rétablissement ! Ne cuisine pas trop, ça demmande énergie et force tant physique que mentale ! la mangue et la coriandre je n'aurais jamais oser le mélange faut voir! hihihi gros<br /> bisous a toi et ne me répond pas sous ce com merci, dianou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> super présentation!!! J'adore ce genre de recettes, faciles et bien présentées. Merci et bravo!<br /> Je garde cette recette bien précieusement car elle me servira pour un prochain apéro.<br /> Merci et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Jeux d’épices &amp; saveurs variées
  • : While entering my culinary world, you can travel through my recipes every day, with friends or for special occasions Colorful dishes or spicy scented; nothing like the smell and to awaken the taste buds /// En entrant dans mon univers culinaire, vous pourrez voyager à travers mes recettes saines, épicées et créatives de tous les jours, en famille, entre amis ou pour les grandes occasions.
  • Contact

Profil

  • Nawel.B
  • Cooking is an invitation to travel, a time of sharing, fun, life, generosity and friendliness ///
Découvrir, accommoder et mélanger différentes saveurs est ma passion.
  • Cooking is an invitation to travel, a time of sharing, fun, life, generosity and friendliness /// Découvrir, accommoder et mélanger différentes saveurs est ma passion.

Recherche

Protected by Copyscape Unique Content Check

 

 

Photos et articles non libres de droits, ne peuvent être utilisés sans mon autorisation

Merci

 

 

 

Archives

Un site à découvrir si vous voulez voir la liste et le classement des blogs de cuisine

Stéphane à réalisé un boulot d’enfer, il mérite d’être connu

Pour l’article en question c’est ici

 

 

 

Top blogs culinaires

top-50-aftouch.jpg

 

 

 

Protected by Copyscape Duplicate Content Detection Software

 

 


Jeux d'épices et saveurs variées

Faites également la promotion de votre Page

 

Pour en savoir plus à mon sujet
retrouver mon interview
ICI

 

 

 

 

 

A découvrir

 logo Bienvenue a ma table

Réseau social de partage et de rencontres culinaires

 

 

 

 

 

_________________________________________________________________

Un site à voir absolument

logo

      _____________________________________________________________________________

 

rar-2

_________________________________________________________________________

iTaste, un site intélligent et très pratique si vous cherchez un restaurant 

   

 

 

cuisine saine 60

 Manger / Bloguer 

cuisine durable 60

 


Mes livres de cuisine

Vous pouvez retrouver mes livres en cliquant ici 

  

couverture tmp2701

 couverture tmp8033

couverture tmp8403




Réferencement



blogotheque.gourmandenise.fr/